Généralement clair

18°C

Chambly, Qc

Généralement clair
Humidité: 92%
Vent: S à 22.53 km/h
mercredi, 01 juin 2011 01:00

Sept jours de culture par semaine cet été à Chambly

La Ville de Chambly lançait cette semaine sa programmation culturelle pour la saison estivale. Comme à l’habitude, les résidants auront de quoi s’occuper tous les jours cet été. Ainsi, la municipalité propose encore cette année ses soirées de danses caribéennes les dimanches soir à la place de la Seigneurie ainsi que des soirées de danse en ligne au même endroit les lundis soir.

Les très populaires fêtes de quartier seront également de retour le mardi dans les différents parcs de la ville. Cette année, un thème différent par semaine est proposé aux familles qui participent en grand nombre à cet événement. Les mercredis, la populaire série de spectacles Sur l’air de Chambly, qui se déroule au parc des Ateliers, propose une programmation variée. Les Chamblyens auront la chance d’assister gratuitement à des concerts offerts par des artistes aussi populaire que Patsy Gallant et Antoine Gratton. Les jeudis soir seront dédiés à la santé puisqu’une nouvelle activité fait son entrée cette année à la place de la Seigneurie. Les jeudis actifs Zumba proposent à toute la famille de venir faire de l’activité physique sur des rythmes latins. Les participants sont conviés à la place de la Seigneurie pour profiter de ce nouveau type de conditionnement physique très en vogue. Les spectacles rock de l’activité Les vendredis de la Seigneurie se dérouleront au même endroit tous les vendredis soir de l’été. Toujours au même endroit, les samedis soir seront rythmés puisque Les Samedis percutants, cet heureux mélange de spectacle et de «jam» en plein air, revient pour une 5e année consécutive.

Les citoyens qui comptent prendre leurs vacances à Chambly ou simplement profiter de la ville durant la douce saison pourront profiter d’un été culturel très occupé.