Nuageux

-8°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 83%
Vent: W à 28.97 km/h
lundi, 15 septembre 2014 20:00

Sur l’air de Chambly : des artistes de la relève récompensés

Tout au long de l’été, dans le cadre de la série de concerts Sur l’air de Chambly, de jeunes artistes ont pu dévoiler leur talent au grand public, lors des premières parties. En collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications, la Ville de Chambly a orchestré un concours visant à encourager les jeunes de la relève artistique permettant la remise de trois prix parmi les participants.

À chaque concert, des bulletins de vote ont été distribués dans le public afin de noter, par l’attribution d’étoiles, jusqu’à concurrence de cinq, la performance de l’artiste sur scène. Les notes accordées ont été comptabilisées en tenant compte de la proportion de l’affluence de chaque spectacle afin d’établir une moyenne juste pour chaque artiste. Ces moyennes ont permis d’attribuer trois prix aux artistes ayant obtenu les meilleurs résultats.

En troisième position, la municipalité a pu remettre une bourse de 100 $ à Sabrina Malo Martel. La jeune artiste de 15 ans a fait la première partie de Martin Levac, lors du concert du 16 juillet dernier. En deuxième position, Mariane Vallières qui a fait la première partie de Damien Robitaille, le 9 juillet dernier, s’est vue remettre un montant de 300 $. Finalement, en première position, Catherine Alepin, a reçu une bourse de 500 $. Celle qui a fait la première partie de Laurence Hélie, le 6 août dernier, a impressionné le public par son grand talent et sa belle présence sur scène.

Ces prix ont été remis grâce au soutien du ministère de la Culture et des Communications dans le cadre d’une entente de développement culturel.

Communiqué