Clair

-8°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 69%
Vent: WNW à 22.53 km/h
vendredi, 15 juin 2018 10:38

Traces humaines : une nouvelle exposition extérieure à Chambly

MM. Denis Lavoie et Guy Rochette. MM. Denis Lavoie et Guy Rochette.

L’exposition annuelle extérieure du Club de photographie L’Iris de Chambly revient pour une nouvelle année. L’exposition 2018, sous le thème Traces humaines se tiendra du 16 juin au 8 octobre, au parc Fréhel, entre le restaurant Le coin de la Baie et le centre nautique Gervais-Désourdy ainsi que sur le terrain du Fort-Chambly.

Cette année, les 56 photographies à grand format exposées à l’extérieur ont été prises par 33 photographes membres du Club de photographie l’iris de Chambly (CPIC) qui regroupe des photographes de la région. Cette année encore, la municipalité de Chambly a offert son support financier et technique afin que soit présentée cette exposition annuelle sur des supports et sur des coroplastes de grands formats.

« Ce sont des images exceptionnelles, année après année. C’est toujours fascinant de voir tous ces gens qui s’arrêtent et qui discutent des œuvres. D’autres les contemplent. Cette exposition suscite réellement de l’intérêt » a indiqué le maire de Chambly Denis Lavoie.

M. Guy Rochette, président du club l’iris de Chambly, s’occupait cette année de la sélection des œuvres en lien avec le thème. « Il ne devait pas avoir de personnes sur les photographies. Aussi, le thème Traces humaines devait offrir un certain regard sur le passé. Nous sommes très fiers de notre sélection » a-t-il expliqué.

Recrutement de photographes

Lors du lancement de cette nouvelle exposition qui sera vue par certains des quelque 300 000 à 400 000 touristes qui passent dans Chambly chaque année, Guy Rochette a lancé une invitation. Il propose aux photographes amateurs de la région à se joindre au CPIC. « Nous les invitons à venir visiter notre site WEB au irisdechambly.com, à regarder notre programmation annuelle et à nous contacter» a conclu M. Rochette.