Clair

15°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 91%
Vent: S à 11.27 km/h
mercredi, 18 février 2009 19:00

Un classique de l’humour au Fourquet Fourchette

Après Montclam avant la tempête l’an dernier, la pièce comique devenue un classique du théâtre québécois, Les Voisins, sera à l’affiche cet été au Théâtre du Fourquet Fourchette. Éclats de rire assurés.
Après avoir joué devant plus de 1 000 spectateurs en quinze représentations à Chambly l’été dernier, Les Voisins seront de retour ce printemps mais cette fois, au Théâtre du Fourquet Fourchette. Le Chamblyen Daniel St-Pierre, metteur en scène de la pièce, a annoncé la nouvelle hier en entrevue téléphonique. « L’entente a été confirmée lundi dernier. J’en suis très heureux. La réponse du public avait été excellente l’an dernier au Café-théâtre (…) Les acteurs le font pour la passion, le plaisir de jouer, et c’est un peu pourquoi la pièce a été à ce point appréciée. Les gens ont senti cette passion. » Les Voisins seront présentés les jeudis et vendredis soirs du 23 avril au 19 juin, à 20h30. La pièce sera de retour au restaurant les dimanches, du 5 juillet au 30 août, à 19h. Daniel St-Pierre souligne que le Fourquet Fouchette a approché deux groupes pour sa programmation estivale : Les Voisins et Les contes de Normanville, pièce qui sera aussi présentée au restaurant.

Le metteur en scène s’attend à ce que le public soit différent de celui du Café-théâtre. « Il y a beaucoup de touristes à Chambly l’été, surtout les dimanches. On voudra les garder sur place le plus longtemps possible. C’est l’un des objectifs du Fourquet. » Mises à part quelques adaptations et deux nouveaux comédiens, la distribution sera semblable à celle du Café-théâtre. Jean-Alexandre Côté, directeur artistique, rependra le rôle de Bernard. Daniel Boutin sera Georges, alors que Daniel Beaudoin jouera Fernand. La distribution compte aussi Dominique Lebrun (Laurette), Anne Paquin (Suzie) et Hélène Michaud (Jeannine), notamment. Hélène Maillette assiste Daniel St-Pierre à la mise en scène. Les Voisins, comédie qui présente une caricature – souvent réaliste – de la vie en banlieue, a été écrite par Claude Meunier et Louis Saïa. Une histoire de haie…et de diapositives. Le Fourquet Fourchette proposera à nouveau des forfaits souper-théâtre cet été. Les Voisins ont été présentés l’an dernier dans le cadre des célébrations des 20 ans du Café-théâtre de Chambly.