Généralement ensoleillé

18°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 91%
Vent: SSE à 22.53 km/h
mardi, 30 octobre 2012 01:00

Un deuxième roman pour Louise Chevrier

L’auteure Louise Chevrier de Chambly lancera, le 1er novembre prochain, à la librairie Larico du centre commercial Place Chambly, le tome 2 des Chroniques de Chambly. Intitulé Julie de Salaberry, ce nouveau roman se veut la suite de Marguerite, publié en 2009.

L'intrigue de Julie et Salaberry commence en 1811. Les amours de Julie de Rouville, fille de la noblesse, sont au cœur de l’aventure. À la veille de la guerre de 1812, celle-ci finira par épouser un cousin éloigné, Charles de Salaberry.

Tous les personnages rencontrés dans Marguerite se retrouvent dans ce deuxième tome des Chroniques de Chambly. La vie de Chambly est très animée, comme en témoigne une dispute opposant les Boileau au curé Bédard. Pendant que Salaberry et ses Voltigeurs repoussent bientôt l'armée américaine à Châteauguay, à l'ombre du vieux fort, on apprend à composer avec l'état de guerre.

Résidente de Chambly depuis 30 ans, la journaliste et chroniqueuse littéraire Louise Chevrier, a été présidente de la Société d’histoire de la seigneurie de Chambly de 2000 à 2007. Son intérêt pour l'histoire locale l'a amené à écrire cette fresque romanesque du début du XIXe siècle, inspirée par des personnages de la bourgeoisie qui ont réellement existés, et qui vivaient à Chambly à cette époque.

Source: Société d'histoire de la seigneurie de Chambly (SHSC)