SP_WEATHER_BREEZY

7°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 48%
Vent: S à 40.23 km/h
jeudi, 18 septembre 2014 12:36

Une Journée de la Culture aux couleurs africaines à Richelieu

L’édition richeloise des Journées de la Culture se tiendra le 28 septembre prochain, de 9 h 30 à 14 h, à l’Érablière Raymond Meunier & Fils. L’événement mettra l’Afrique en vedette et misera sur la participation des spectateurs. Les citoyens présents pourront participer à deux ateliers de percussion ainsi qu’à un spectacle participatif du musicien Gotta Lago, «Coup de Coeur des Francos» 2012.De plus, tout au long de la journée, il sera possible de visiter des expositions de photos et de peinture et des artistes maquilleurs seront également présents pour le plus grand plaisir des tout petits.

Grand atelier de percussions !

À 10 h, participez à un «jam» de percussions sous la direction des percussionnistes professionnels de Baratanga, en compagnie de plus d’une centaine de personnes. L'entreprise se spécialise dans la production de spectacles de percussion et d’ateliers rythmiques interactifs. Les participants se verront remettre un instrument de percussion et les animateurs de l’activité les guideront pour la suite. Baratanga offrira également un spectacle à 11 h 45.

Gotta Lago : au rythme de l’Afrique

À 11 h, c’est le chanteur canado-ivoirien Gotta Lago, Lauréat du «Coup de Cœur des Francos» 2012, qui prendra le relai avec un spectacle participatif et festif. Il fera vibrer la foule au rythme de l’Afrique, comme il l’a fait lors du dernier Festival International Nuits d’Afrique. Ce conteur, percussionniste, danseur et musicien, saura entraîner les spectateurs de tous âges dans un univers des plus colorés.

Exposition de peinture et de photos

Entre 9 h 30 et 14 h, les citoyens pourront faire le tour de deux expositions d’art. D’un côté les Artistes Photographes de la Vallée du Richelieu offriront une sélection de leurs plus belles photographies tandis que de l’autre, les citoyens pourront admirer les réalisations de plusieurs peintres locaux.