Nuageux

1°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 44%
Vent: E à 17.70 km/h
mercredi, 21 juin 2017 11:40

Une septième édition du Festival Multiculturel de Chambly

Sébastien Girard, du bureau du député Matthew Dubé, le maire de Chambly, Denis Lavoie et Pierre Carinal, président du Festival multiculturel de Chambly. Ils sont accompagnés du comité organisateur de l'événement, tous des commerçants de Chambly. Sébastien Girard, du bureau du député Matthew Dubé, le maire de Chambly, Denis Lavoie et Pierre Carinal, président du Festival multiculturel de Chambly. Ils sont accompagnés du comité organisateur de l'événement, tous des commerçants de Chambly.

C’est du 7 au 9 juillet prochain qu’aura lieu la septième édition du Festival multiculturel de Chambly sur l’avenue Bourgogne entre les rues Maurice, Ostiguy et Fréchette. Comme à l’habitude, l’artère commerciale deviendra piétonnière lors du week-end. Cette année, le thème est : On fête l’été au bassin : les entreprises cinquantenaires et centenaires à l’honneur.

Cette année, le festival, toujours gratuit, propos un feu d'artifice sur le bassin le samedi 8 juillet à 22 h. Le lendemain, dès 13 h, il n’y aura pas, comme par le passé, un défilé de mode mais plutôt une parade des Ferrari et Alpha Romeo sur l'avenue Bourgogne dimanche. Des amuseurs publics, des musiciens de rue, des danseurs et des chanteurs, proposeront des spectacles variés tout au long de la fin de semaine. Cette année, la programmation présentera plusieurs talents d’ici et d’ailleurs. La talentueuse jeune chanteuse de 13 ans May Véro, originaire de Chambly, sera d’ailleurs en spectacles à 17 h les 7 et 8 juillet.Soulignons que la brasserie Bedondaine et Bedons Ronds brasse à nouveau cette année la bière du festival: la Réjouissance.

Rappelons que l’édition 2015 avait attiré plus de 15 000 visiteurs et que l’objectif cette année est d’attirer 20 000 personnes. La réalisation d’un tel projet nécessite, année après année, un effort concerté et entièrement bénévole de la part des organisateurs qui sont, pour la grande majorité, des commerçants de l’avenue Bourgogne.