Généralement ensoleillé

-13°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 66%
Vent: W à 35.40 km/h
vendredi, 03 juillet 2015 09:03

Venez manger au Festival multiculturel de Chambly

Le Festival multiculturel de Chambly, qui débute aujourd’hui et qui se déroulera jusqu’à dimanche sur l’avenue Bourgogne à Chambly, offrira pour sa cinquième édition des activités à caractère gastronomique pour toute la famille. Les organisateurs mettront aussi à profit certaines nouvelles technologies pour agrémenter l'expérience des festivaliers.

L'une des attractions gourmandes principales est la Caravane du goût. Ce collectif qui sillonne le Québec propose des ateliers gastronomiques pour faire découvrir le plaisir de la cuisine et de l'alimentation aux enfants. Les jeunes visiteurs pourront donc préparer leur propre vinaigrette et gaspacho fait à partir d'ingrédients locaux provenant de la Ferme Guyon à Chambly.

 

L'ajout cette année d'une dimension culinaire au festival s'est fait en réponse à une demande pour ce genre d'activité. «Il n'y avait pas d'offre culinaire auparavant et on a remarqué qu'il y a un engouement chez le public pour la cuisine », explique le directeur général du Festival multiculturel, Pierre Cardinal.

Marie Michèle Nahas, propriétaire de l’entreprise Les épices de Marie Michèle, l'une des personnes derrière la présence de la Caravane du goût cette année, est ravie ces d'activités culinaires. «La culture n'est pas limitée à la danse ou à la chanson. La nourriture fait aussi partie intégrante de la culture » lance-t-elle. Marie Michèle Nahas se dit aussi optimiste pour l'avenir des plaisirs de la table au festival. «Je crois que c'est quelque chose qui est appelé à prendre plus de place pour les éditions à venir», ajoute-t-elle.

Virage techno

En plus de la cuisine, la technologie est aussi une grande nouveauté pour l'édition 2015. Par exemple, les visiteurs qui se rendront sur l'avenue Bourgogne pourront profiter d'Internet sans fil gratuit, et ce peu importe où ils sont sur le site.

Les festivaliers ne seront pas les seuls à capter des images du festival. Des drones télécommandés survoleront aussi le site pour enregistrer de la vidéo à partir d'un point de vue unique.

Par Dominique Degré