vendredi, 11 octobre 2019 08:33

Scrooge au Café-Théâtre de Chambly

Le Café-Théâtre de Chambly termine l’année en présentant la pièce Scrooge. Cette production est mise en scène par Guillaume Bouchard, assisté de Diane Paré.

Cette comédie dramatique adaptée de l’œuvre de Charles Dickens sera à l'affiche du 1er novembre au 14 décembre, tous les vendredis et samedis à 20 h.

Avec ce projet d’envergure, Guillaume Bouchard fait un retour comme metteur en scène au Café-Théâtre de Chambly, en plus de partager la fonction de directeur artistique avec Jean-Alexandre Côté. Après trois productions comme metteur en scène, trois autres comme comédien et une pause de sept ans, Guillaume sort de sa retraite.

Résumé de la pièce

C’est la veille de Noël, les rues sont animées et chacun prépare joyeusement le réveillon. Le vieux Scrooge, avare et solitaire, est furieux. Il maltraite ses employés et surtout Cratchit. Celui-ci a un enfant, Tiny Tim, atteint d’une grave maladie qui, sans soins appropriés, mettra fin à ses jours. Scrooge s’en moque éperdument. C’est alors que le fantôme de son ancien associé lui apparaît, l’avertissant qu’il ne lui reste qu’une unique chance pour échapper à son misérable destin et que, cette nuit, il aura la visite de trois esprits… plus inquiétants les uns que les autres. Scrooge est entraîné malgré lui dans un fabuleux voyage à travers le temps.

La production mettra en vedette Yvon Asselin, Sarah Beauregard, Marjolaine Béland, Luc Dessureault, Véronique Dupont, Patrice Gallant, Krystiane Hamel, Jérôme Harvey, Daniel Lachance, Martin Leduc, Benoit Melançon et Bruno Roy.