Cannot get Chambly, Qc location id in module mod_sp_weather. Please also make sure that you have inserted city name.

mercredi, 20 février 2019 00:00

Incendies au Café-Théâtre de Chambly

Les acteurs en répétition. Les acteurs en répétition. Gracieuseté du Café-Théâtre de Chambly.

Le Café-Théâtre poursuit son année de succès avec Incendies, mis en scène par Mariève Guérin, assistée de Brynhilde Bord. Ce drame de Wajdi Mouawad sera est présenté du 1er au 30 mars, tous les vendredis et samedis à 20 h.

Résumé de la pièce

Lorsque le notaire Lebel fait aux jumeaux Jeanne et Simon Marwanla lecture du testament de leur mère Nawal, il réveille en eux l'incertaine histoire de leur naissance: qui fut donc leur père, et par quelle odyssée ont-ils vu le jour loin du pays d'origine de leur mère ?

En remettant à chacun une enveloppe, destinées l'une à ce père qu'ils croyaient mort et l'autre à leur frère dont ils ignoraient l'existence, il fait bouger les continents de leur douleur: dans le livre des heures de cette famille, des drames insoupçonnés les attendent, qui portent les couleurs de l'irréparable. Mais le prix à payer pour que s'apaise l'âme tourmentée de Nawal risque de dévorer les destins de Jeanne et de Simon.

La production met en vedette Jonathan Cortes, Luc Fréchette, Marion Leduc, Cindy Hunter, Daniel Lachance, Alexis Lebel, Émilie Marcil, Clermont Perron, Kevin Rodrigue, Amélie Roy et Mélanie Roy.