jeudi, 12 mars 2020 10:00

Opéra Carmen au Pôle culturel de Chambly

(Photo: Gilles Sigouin, Luma Studios) (Photo: Gilles Sigouin, Luma Studios)

L’opéra Carmen sera présenté au Pôle culturel de Chambly le 21 mars à 20 h.

L’Atelier lyrique de Chambly sous la direction de Christiane Fournier reprendra dans sa version quasi intégrale << Carmen>>.

La mise en scène sera assurée par le cofondateur du Café-théâtre de Chambly, Jean-Alexandre Côté. Le spectacle mettra en lumière des artistes de l’Atelier lyrique de Chambly ainsi que du Café-théâtre de Chambly.

L’organisation souligne que les artistes multiplient les répétitions afin de se surpasser lors de cette représentation unique.

Résumé de l’histoire

<< Carmen>> se déroule en Espagne, vers 1820. C’est l’histoire d’un personnage plus grand que nature : une gitane au tempérament de feu qui préféra mourir plutôt que de perdre sa liberté. Deux hommes, Don José et Escamillo, se disputent ses faveurs. Une foule bigarrée composé de soldats, de contrebandiers, de cigarières et même d’une fiancée délaissée évoluent autour d’elle, composant des personnages tous aussi colorés les uns que les autres.

Les billets sont en vente au Pôle culturel de Chambly ainsi qu’à la Société pour la promotion d’événements culturels du Haut-Richelieu (SPEC).