Généralement nuageux

8°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 45%
Vent: NE à 22.53 km/h

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgK2Jw_iaki has a deprecated constructor in /var/www/clients/client1/web54/web/plugins/k2/jw_iaki/jw_iaki.php on line 17

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgK2K2canonical has a deprecated constructor in /var/www/clients/client1/web54/web/plugins/k2/k2canonical/k2canonical.php on line 17
mercredi, 06 juin 2018 09:42

Programmation estivale de Chambly : un autre été d’activités et de spectacles au quotidien

Serge Poulin, directeur des loisir, la Lieutenant de vaisseau Michèle Tremblay et la régisseuse culturelle Sophie Martel. Serge Poulin, directeur des loisir, la Lieutenant de vaisseau Michèle Tremblay et la régisseuse culturelle Sophie Martel.

La Ville de Chambly dévoilait, le 5 juin dernier, sa programmation culturelle estivale qui se déroulera cette année du 15 juin au 24 août. Comme pour les années précédentes, des activités auront lieu tous les jours dans la municipalité. La saison sera lancée en grande pompe avec le spectacle attendu des Snowbirds qui viendront animer le ciel au dessus du bassin de Chambly le 27 juin dès 18 h. Les festivités se poursuivront avec le spectacle de la chanteuse Annie Villeneuve qui lancera la saison des spectacles du mercredi soir Sur l’air de Chambly.

La Lieutenant de vaisseau Michèle Tremblay, des affaires publiques de l’escadrille de démonstration aérienne des Forces canadiennes, promet tout une prestation en hauteur des neuf pilotes qui se lanceront à la conquête du ciel chamblyen lors de l’événement. Des solos, des pointes de vitesse allant jusqu’à 1000 km/h et des manœuvres à couper le souffle sont au menu des cette chorégraphie 2018 de la formation élite. La population est invitée à regarder le spectacle à partir du Fort-Chambly, où de la musique et des descriptions au micro seront diffusées.

Sur l’air de Chambly

Cette année encore auront aura lieu le retour des fameux concerts gratuits du mercredi de la série Sur l’air de Chambly. Tous les mercredis, du 27 juin au 8 août, dès 19 h 30, les Chamblyens pourront profiter des concerts d’artistes connus ou qui se sont illustrés sur la scène provinciale dont : Annie Villeneuve (27 juin), The Lost Fingers (4 juillet), Andrea Lindsay (11 juillet), Debbie Lynch-White (18 juillet), Jérôme Couture (25 juillet), Fanny Bloom (1er août) et Rumba (8 août). Chaque année, ces spectacles attirent entre 8 000 et 10 000 spectateurs au parc des ateliers de Chambly. « On espère avoir une année record » a commenté Sophie Martel, régisseuse culturelle à la Ville de Chambly.

La famille

Les jeunes familles de Chambly sont invitées à prendre part à une foule d’activités organisées dans le cadre des Fêtes de quartier qui auront lieu tous les mardis dans différents parcs de la ville sous les thèmes : Quand je serai grand. En cas de pluie, ces fêtes auront lieu le jeudi de la même semaine. Le populaire Ciné-Quartier où des films sont diffusés  en plein air dans différents parcs de la municipalité revient encore cette année. Les cinéphiles auront droit à de l’animation et du maïs soufflé. Ces soirées cinéma auront lieu certains jeudis soir dès 20 h 30. S’il pleut, l’activité se déplacera au Centre des aînés de Chambly.

La place de la Seigneurie, située sur l’avenue Bourgogne sera également animée durant toute la saison estivale. Les lundis et jeudis soirs seront respectivement consacrés à la danse en ligne et à la Zumba. Les spectacles musicaux des vendredis de la Seigneurie reviendront tous les vendredis du 15 juin au 17 août. Les samedis après-midi seront destinés aux parties d’échecs en plein air, jeux géants et autres jeux de société. « Il n’y a pas que des jeux d’échecs. Toute sorte d’autres jeux seront proposés. Ça vaut vraiment la peine d’aller faire un tour » a ajouté Sophie Martel. Les soirées seront, quant à elles, réservées aux Samedis percutants (une semaine sur deux), ces ateliers percussifs, suivis de prestations musicales. La population est invitée à apporter son tam-tam et à participer. Les dimanches seront occupés le matin en alternance entre les matinées classiques et des spectacles pour enfants de 3 à 8 ans. Les soirées de danse latines reviendront du 1er juillet au 5 août dès 19 h.

Soulignons le retour de la grande fête de la famille qui aura lieu le 7 août au parc des Patriotes. Le Symposium Artistes sur le champ prendra place sur le site du Fort Chambly les 18 et 19 août. L’événement jeunesse Party dans ma Cité proposera une grande fête aux adolescents le 24 août avec des spectacles, des DJ et des compétitions sportives.

Pour connaître la programmation estivale complète, visitez le www.ville.chambly.qc.ca.