×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mercredi, 10 août 2016 08:34

Une fin de semaine de festivités entourant le symposium Artistes sur le champ et la Fête de Saint-Louis

La Ville de Chambly, en partenariat avec Parcs Canada, vous invite à une fin de semaine de festivités, du 19 au 21 août, au lieu historique national du Fort-Chambly. Venez profiter des activités spécialement organisées pour la 21e édition du symposium Artistes sur le champ et la Fête de Saint-Louis.

La programmation débutera avec uneconférence de la Société d’histoire de la seigneurie de Chambly, le vendredi 19 août, 19 h 30, à la salle Jacques-De Chambly du Fort-Chambly. Denys Delâge, historien et sociologue, présenteraLa culture du monde amérindien.

Les 20 et 21 août, de 10 h à 17 h, plus de 50 artistes aux styles variés exposeront leurs œuvres sur le site enchanteur du Fort-Chambly, en plus de créer en direct et d’échanger avec le public. Au programme : une œuvre collective Lumière !, autour d’un prisme de couleurs, sous la direction artistique de Mélissa Wilcox et la confection d’oiseaux originaux dans Plein vol, dirigée par Geneviève Phénix.L’animation de cette grande fête des arts sera assurée par Stéphanie Laurin, une artiste en arts visuels passionnée de communication. Ayant elle-même participé au symposium par le passé, elle mènera des entrevues spontanées et éclairantes. Plongez dans cet univers coloré et courez la chance de gagner 300 $ applicables à l’achat d’une œuvre d’art. On compte sur vous pour choisir le Coup de cœur du public Greenpeace ! Voyez également en prestation musicale Masson Stomp Duo, le samedi 20 août, à 14 h et Marie-Pierre Daigle, le dimanche 21 août, à 14 h.

Une exposition d’œuvres collectives aura également lieu les samedis et dimanches, du 6 au 21 août, au Corps de garde du Fort-Chambly (8, rue De Richelieu). Laissez-vous surprendre par le thème Blanc. En plus de faire référence à la paix et à l’unité, le blanc marque le début du processus créatif et ouvre sur toutes les possibilités…

Au programme cette même fin de semaine, la Fête de Saint-Louis, qui propose une foule d’activités pour toute la famille. Le site du Fort-Chambly sera animé par la présence d’un campement militaire d’époque avec la Garnison de Québec et les Cannonniers-Bombardiers de Québec, des démonstrations de métiers anciens, un trio de musiciens ambulants, une zone de jeux, de la cuisine Nouvelle-France en plein air et des camions de cuisine de rue ! On joue, on danse, on mange. Et boum ! Le canon retentit.

Pendant cette fin de semaine, les activités sont gratuites, à l’exception de l’accès au lieu historique national du Fort-Chambly et les expositions Saveurs de Nouvelle-France et Monsieur Dion, un sauveur du fort.

Soyez nombreux à venir célébrer !

Communiqué