Généralement nuageux

20°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 83%
Vent: NE à 17.70 km/h
jeudi, 12 janvier 2017 09:11

Course du député 2016 : programme d’alphabétisation pour les tout-petits

Une partie de l’argent amassé lors de la dernière édition de la Course du député Jean-François Roberge, en septembre dernier, servira à donner vie à un programme d’alphabétisation pour les tout-petits. C’est ce qu’ont confirmé Julie Gordon et Isabelle Brosseau, responsables du Carrefour familial du Richelieu, un des deux organismes bénéficiaires de l’édition 2016 de l’activité-bénéfice du député de Chambly.

Suite à l’acquisition l’an dernier des marionnettes Alpha et Bette, les responsables du Carrefour Familial ont eu l’idée originale de mettre sur pied le programme «Viens t’amuser avec Alpha et Bette», qui vise à aider les jeunes à apprendre les bases de l’alphabet tout en s’amusant. Le député a d’ailleurs félicité le Carrefour pour cette initiative innovante : «La lecture et l’écriture constituent la base même de l’acquisition des savoirs et des compétences essentiels au développement des enfants. Bravo au Carrefour pour cette idée géniale qui profitera aux jeunes de chez nous! »

Rappelons que la Course du député est un événement-bénéfice organisé chaque année par le député de Chambly Jean-François Roberge afin de soutenir une cause ou des organismes de la circonscription de Chambly. Depuis la première édition, en 2014, plus de 21 000$ ont ainsi été amassés – et redistribués - dans la communauté.

Pour plus d’informations sur le programme «Viens t’amuser avec Alpha et Bette», n’hésitez pas à contacter le Carrefour Familial du Richelieu au (450) 447-9969.