Ensoleillé

23°C

Chambly, Qc

Ensoleillé
Humidité: 53%
Vent: N à 11.27 km/h
vendredi, 10 février 2017 07:57

Deux soirées de consultation enrichissantes selon la Commission scolaire des Patriotes

Dans le cadre de la démarche de planification de sa vision pour les prochaines années, la Commission scolaire des Patriotes (CSP) a tenu deux soirées de consultation les 17 et 18 janvier derniers auprès de 133 parents, employés et citoyens. Réunis en petits groupes de discussion, ils ont pu donner leur avis sur différents enjeux, notamment la réussite scolaire, la recherche en éducation et l’implication des parents.

La présidente de la CSP, Mme Hélène Roberge, explique que cette démarche a permis de faire ressortir les attentes des participants et des propositions constructives. « Je remercie sincèrement toutes les personnes qui ont répondu à notre invitation et qui ont enrichi notre réflexion. Cet exercice a demandé à tous d’y consacrer du temps précieux, non seulement lors des rencontres, mais aussi en termes de préparation. » En effet, les participants devaient prendre connaissance du document de consultation et des questions qui ont fait l’objet des discussions.

« Les propos des participants ont été très enrichissants et contribueront ainsi à l’essor d’une vision commune qui permettra à nos 67 écoles et centres de formation d’être plus que jamais en adéquation avec les besoins des élèves et les attentes des acteurs du milieu, » a conclu Mme Roberge.

À la suite de l’analyse des informations recueillies, un projet d’énoncé présentant la nouvelle vision de la CSP sera en consultation au printemps auprès des instances, dont les conseils d’établissement des écoles, les représentants des conseils d’élèves, les syndicats et le comité de parents de la CSP. Au terme de cette démarche, la nouvelle vision de la CSP sera adoptée en juin 2017 par le conseil des commissaires.