Généralement ensoleillé

18°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 74%
Vent: SW à 17.70 km/h
jeudi, 03 décembre 2015 09:02

Élèves de Sainte-Marie et De Bourgogne : lesquels changeront pour la nouvelle école?

Construction de la nouvelle école au parc des Patriotes Construction de la nouvelle école au parc des Patriotes

La Commission scolaire des Patriotes (CSP) a adopté, le 1er décembre, le plan final de répartition des élèves des écoles primaires De Bourgogne et Saint-Marie vers la nouvelle école primaire à Chambly pour l’année scolaire 2016-2017. Le conseil des commissaires a ainsi adopté l’hypothèse no. 1 des deux hypothèses soumisses en consultation par les conseils d’établissement des deux écoles de Chambly.

Deux hypothèses alternatives avaient également été portées à la connaissance du comité de travail qui a recommandé aux commissaires le plan qui a été adopté le 1er décembre. Selon le commissaire scolaire chamblyen, Christian Huppé, « Compte tenu du fait qu'elles auraient déplacé entre 250 et 350 élèves de plus que l'hypothèse 1, le comité de travail a jugé qu'il n'était pas nécessaire de retourner en consultation » a-t-il fait savoir sur Facebook. Ce nouveau plan sera accompagné de mesures transitoires afin de diminuer, dans la mesure du possible, les impacts sur les élèves liés à une nouvelle répartition du territoire et à un changement d’école.

« Les commissaires ont pris une décision responsable dans l’intérêt collectif des élèves, en ayant à cœur la qualité de vie dans chacune des écoles concernées. Nous venons ainsi de franchir une nouvelle étape qui permettra à nos équipes de se mobiliser en vue d’accueillir les élèves dans la nouvelle école de Chambly en septembre 2016. » a fait savoir par communiqué la présidente de la CSP Hélène Roberge au lendemain de la décision.

Le plan de répartition est disponible pour consultation sur le site Internet de la CSP.