Ensoleillé

11°C

Chambly, Qc

Ensoleillé
Humidité: 81%
Vent: W à 17.70 km/h
mercredi, 27 septembre 2017 00:00

La Société des écoles du Baccalauréat International du Québec et de la Francophonie s’installe à l’ancienne école de la Roselière

Ancienne école de la Roselière à Chambly Ancienne école de la Roselière à Chambly

C’est ce jeudi qu’aura lieu à Chambly l’inauguration officielle de la Maison de la Société des écoles du Baccalauréat International du Québec et de la Francophonie (SÉBIQ) dans les locaux de l’ancienne école de la Roselière. Le dévoilement de l’enseigne corporative se fera en présence du maire sortant M. Denis Lavoie et du député provincial M. Jean-François Roberge.

La SÉBIQ s'est portée acquéreuse des locaux de cette ancienne école du Vieux Chambly afin d’y installer ses bureaux administratifs et son Centre de formation. Ce sont six employés administratifs ainsi qu’une centaine de consultants et près de 500 visiteurs par an qui fréquenteront l’établissement.

La SÉBIQ est une association regroupant des écoles offrant les programmes du Baccalauréat International.  Elle chapeaute plus de 200 écoles francophones à travers le monde dont 130 au Québec et une vingtaine en Europe et en Asie. Elle est également responsable de la formation du personnel de ces établissements en conformité avec les exigences du Baccalauréat International (IB), émis par l’Organisation du baccalauréat international (IBO), fondé en 1968 et dont le siège social se situe Genève, en Suisse.

L’école de la Roselière a été fermée en juin 2014 par le Conseil des commissaires de la Commission scolaire des Patriotes après que son statut d’école à projet pédagogique Waldorf lui eût été retiré en 2013.