Averses de neige

-11°C

Chambly, Qc

Averses de neige
Humidité: 81%
Vent: NNE à 11.27 km/h
mardi, 12 avril 2016 00:00

Le député-auteur Jean-François Roberge récidive : Et si on réinventait l’école ?

Le député de Chambly, le caquiste Jean-François Roberge, lance un nouveau livre cette semaine. Et si on réinventait l’école ? est le nouveau titre de celui qui est enseignant de profession et critique en matière d’éducation pour sa formation politique à l’Assemblée nationale.

« De toute urgence, il faut faire de l’éducation notre priorité nationale », indique le député-auteur dans ce livre qu’il décrit comme les chroniques d’un prof idéaliste. M. Roberge croit qu’il faut maintenant changer notre façon de faire. Il propose notamment d’ouvrir des maternelles pour les enfants de 4 ans dans toutes les écoles, de créer un ordre professionnel des enseignants et de miser sur le parascolaire.

Le livre de 148 pages, publié chez Québec Amérique, sera en librairie dès demain. Toutes les redevances du politicien-artiste seront versées au Regroupement des associations PANDA, qui offre de l’aide et des ressources aux parents ayant un enfant atteint du trouble déficitaire de l’attention.

Cet essai est le troisième livre que publie Jean-François Roberge. En 2014, six mois après son élection, il avait publié son second roman intitulé Francis l’intrépide qui était la suite de son premier roman jeunesse, intitulé Francis perdu dans les méandres, aux Éditions Pierre Tisseyre.

Jean-François Roberge a enseigné dans une école primaire de Saint-Basile-le-Grand durant 17 ans avant de se faire élire, en 2014, député de la circonscription de Chambly.