Généralement nuageux

-1°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 81%
Vent: SSE à 28.97 km/h
mercredi, 15 février 2017 00:00

Lettre ouverte du député Roberge à la présidente Roberge

Le député Jean-François Roberge Le député Jean-François Roberge

Le député de Chambly, Jean-François Roberge, a fait parvenir aux médias, hier, une lettre ouverte destinée à la présidente de la Commission scolaire des Patriotes (CSP), Hélène Roberge. Dans sa missive, l’élu caquiste rappelle le dépôt de la pétition de 2 460 noms désirant l’agrandissement de l’école secondaire de Chambly.

Il lui joint aussi un extrait des nouvelles règles budgétaires du ministère de l’Éducation qui prend en compte ce type de demande. « Le ministre peut autoriser des projets qui ne respectent pas cette règle dans les cas des régions urbaines qui présentent une importante densité ou en lien avec la situation géographique ou l’intégration sociale des élèves. »

« J’ai obtenu confirmation de la part du ministre de l’Éducation que ce passage ne s’appliquait pas uniquement aux écoles primaires, mais également aux écoles secondaires. Une information qui m’a d’ailleurs été reconfirmée par son attaché politique, Monsieur Jean-François Helms le 31 janvier dernier. Ces derniers m’ont également confirmé que pour pouvoir étudier formellement l’option de l’agrandissement de l’école secondaire de Chambly, une demande officielle en ce sens devait être déposée par la Commission scolaire des Patriotes » peut-on aussi lire dans la lettre de M. Roberge.

Sur un ton plus formel, le député ajoute : « Par la présente, et au nom des signataires de ladite pétition, je vous demande donc d’enclencher les démarches en vue de soumettre au ministère de l’Éducation une demande officielle pour ajouter les secondaires 4 et 5 à l’école secondaire de Chambly. »

Le 7 février dernier, le député Roberge a déposé officiellement la pétition de près de 2 500 signataires demandant l’ajout des secondaires 4 et 5 à Chambly au conseil des commissaires de CSP.