Nuageux

-3°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 67%
Vent: SSE à 17.70 km/h
mardi, 30 janvier 2018 00:00

Période d’inscription pour la prochaine année scolaire

Période d'inscription. Période d'inscription.

La période officielle pour inscrire un nouvel élève ou réinscrire un enfant dans l’une des écoles primaires ou secondaires de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) se tiendra du 5 au 16 février 2018.

Il est important de procéder à l’admission ou à l’inscription de son enfant pendant la période officielle. Les inscriptions tardives sont parmi les premières à être identifiées pour un transfert en cas de surplus d’élèves dans une classe.

Il est à noter que les parents qui prévoient être absents durant la période officielle d’admission et d’inscription doivent communiquer avec leur école de secteur avant le 2 février 2018.

Nouvel élève

Les parents d’un enfant qui fréquentera la maternelle pour la prochaine année scolaire, ou ceux d’un jeune qui s’inscrira pour la première fois dans une école primaire ou secondaire de la CSP dès septembre 2018 sont invités à visiter le csp.ca/inscription pour connaître leur école de secteur et obtenir tous les détails entourant l’inscription scolaire, notamment l’horaire et le lieu spécifiques à chaque école.

Inscription au primaire

Inscription en ligne

L’inscription en ligne s’applique uniquement aux élèves qui fréquentent présentement le préscolaire 4 et 5 ans ou une classe de la 1re à la 5e année du primaire.

La fiche d’inscription sera disponible sur le Portail Édu-groupe, sous l’onglet « Inscription en ligne », à compter du 5 février 8 h. Les parents d’élèves du primaire auront jusqu’au 16 février 16 h pour la remplir et la transmettre en ligne.

Les parents qui n’ont pas accès à un ordinateur ou à Internet sont invités à communiquer avec le secrétariat de leur école.

Inscription au secondaire

Pour tous les élèves de 6e année et ceux du secondaire, l’inscription se fera à l’aide d’un formulaire papier que l’enfant apportera à la maison au début du mois de février et qui devra être retourné à l’école au plus tard le 16 février.