Généralement nuageux

5°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 57%
Vent: S à 35.40 km/h
vendredi, 23 août 2013 11:19

Rentrée scolaire : Prudence et sécurité

Dans le cadre de la rentrée scolaire, la Ville incite les automobilistes à être prudents, particulièrement dans les corridors scolaires où circuleront les élèves des écoles maternelles, primaires et secondaires.

Voici quelques règles de base à respecter en tout temps : respecter la signalisation et les limites de vitesse prescrites; céder le passage aux enfants qui désirent traverser la rue; être à l’affût des feux intermittents sur les autobus scolaires; suivre les consignes des brigadiers aux intersections. De plus, il est à noter que l’article 311 du Code de la sécurité routière accorde un statut particulier aux brigadiers dans l’accomplissement de leurs tâches. Il précise que, « Lorsque la circulation est dirigée par un brigadier scolaire, toute personne doit, malgré une signalisation contraire, obéir à leurs ordres et signaux ». Des amendes et points d’inaptitude sont prévus pour les contrevenants.

Consignes pour les écoliers

Il est important d’apprendre à vos enfants les règles de base, afin de circuler en sécurité : regarder des deux côtés de la rue avant de traverser; si possible, traverser les rues là où se trouvent les brigadiers scolaires; traverser aux intersections, en marchant en ligne droite.

Communiqué