Nuageux

3°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 92%
Vent: SE à 22.53 km/h
jeudi, 09 février 2017 09:13

Secondaire 4 et 5 à Chambly : pétition déposée et rencontre du député Roberge avec le ministre de l’Éducation

Le député de Chambly, Jean-François Roberge, rencontrera le ministre de l’Éducation Sébastien Proulx la semaine prochaine pour lui faire part de la nécessité d’un ajout des secondaires 4 et 5 à Chambly. Pour l’occasion, il sera accompagné du maire de Chambly Denis Lavoie et du maire de Carignan René Fournier. C’est ce qu’il a annoncé, hier, au lendemain du dépôt officiel de la pétition de 2 500 signataires demandant l’ajout des secondaires 4 et 5 à Chambly au conseil des commissaires de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) le 7 février dernier.

Comme prévu, le député a profité de ce conseil pour demander que les responsables de la commission scolaire fassent une demande formelle d’ajout des secondaires 4 et 5 à Chambly au ministère de l’Éducation. Il a indiqué que les règles budgétaires avaient changée à la présidente de la CSP Hélène Roberge : «J’ai pu m’entretenir avec le ministre Sébastien Proulx, qui m’a confirmé qu’il avait modifié les règles budgétaires afin de permettre ce genre de demande. Cette information m’a également été réitérée par un membre de son cabinet responsable des infrastructures scolaires. En somme, il en revient maintenant à la commission scolaire de présenter une demande en ce sens au ministère afin que celui-ci puisse analyser le dossier».

Madame Roberge n’était pas au courant de ces nouvelles règles. M. Roberge s’est alors engagé à demander au ministre de l’Éducation qu’il l’appelle directement afin qu’il lui confirme personnellement la faisabilité du projet. « Actuellement, le projet est bloqué à cause que la commission scolaire fait une interprétation erronée des règles budgétaires. Il est essentiel de dissiper cet énorme malentendu pour que le projet puisse aller de l’avant », soutient le député.