Nuageux

24°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 65%
Vent: S à 17.70 km/h
jeudi, 01 février 2018 08:52

Secondaires 4 et 5 à Chambly : une ouverture de la Commission scolaire des Patriotes

Marie-Josée Valade-England, porte-parole de la Coalition pour un 4e et 5e secondaire à Chambly. Marie-Josée Valade-England, porte-parole de la Coalition pour un 4e et 5e secondaire à Chambly.

La Coalition pour les secondaires 4 et 5 à Chambly a déposé, le 30 janvier, une demande officielle d’ajout des secondaires 4 et 5 à Chambly lors de la séance du conseil des commissaires de la commission scolaire des Patriotes (CSP) qui avait lieu à Saint-Bruno-de-Montarville. La présidente de la CSP, Hélène Roberge, s’est montrée réceptive à la démarche.

Si l’étude du dossier est concluante, la commission scolaire des Patriotes pourrait déposer une demande au ministère de l’Éducation au printemps prochain. Madame Roberge et les commissaires évaluent présentement l’idée d’avoir une nouvelle école secondaire avec une aile pour le primaire à Chambly. Cette option irait avec le don d’un terrain de la part de Chambly. Toutefois, ce que la coalition demande c’est un agrandissement de l’actuelle école secondaire de Chambly.

Cette nouvelle ouverture de la part de la CSP a semblé ravir les sympathisants de la coalition qui y ont vu un pas dans la bonne direction, même si l’idée actuelle de la CSP les enchante moins.

Cette nouvelle position de la CSP a surpris quelques personnes présentes dans la salle. Le 28 février, la Commission scolaire des Patriotes (CSP) avait annoncé qu’elle ne déposerait pas de demande officielle au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour faire agrandir l’école secondaire de Chambly, malgré une pétition de 2 500 signatures et une ouverture du ministère.

La Coalition pour un 4e et 5e secondaire à Chambly est un regroupement de parents, d’élèves, de citoyens, d’organismes et d’acteurs de la communauté ayant pour mission d’obtenir l’ajout des secondaires 4 et 5 à l’école secondaire de Chambly.