SP_WEATHER_BREEZY

0°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 56%
Vent: W à 40.23 km/h
jeudi, 10 septembre 2015 08:02

Une Bourse d’excellence à des élèves de l’école De Bourgogne

Le maire de la Ville de Chambly, Me Denis Lavoie, a remis une Bourse d’aide à l’excellence de 240 $ à des élèves de l’école De Bourgogne, qui se sont démarqués dans la discipline de l’empilage sportif.  Cette bourse a permis à trois élèves, Dylan Sylvestre, Olivier Casiniro et François Xavier Britt, de participer aux prestigieux Jeux olympiques juniors de l’Amateur Athletic Union (AAU), qui avaient lieu à Hampton Road en Virginie, les 31 juillet et 1er août dernier. Certains d’entre eux s’étaient qualifiés lors des championnats mondiaux, qui se déroulaient à Montréal.

« Il m’importe de soutenir les jeunes dans leur passion et de leur permettre de vivre cette expérience sportive hors du commun. Cette bourse d’excellence permet de les encourager à continuer dans cette discipline, à motiver les autres Chamblyens à pratiquer ce sport et à faire rayonner la Ville de Chambly à l’étranger », soulignait le maire de Chambly, Me Denis Lavoie.

 

L’empilage sportif est un sport d’origine américaine qui a pour but d’empiler et de désempiler en pyramide le plus rapidement possible des gobelets de plastiques, selon un certain ordre. Ce sport permet entre autres de développer une meilleure concentration et une meilleure dextérité. Source d’inspiration, ces élèves sont des modèles dont l’exemple peut engendrer un effet d’entraînement auprès des autres jeunes.

Communiqué