Nuageux

13°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 78%
Vent: E à 17.70 km/h
vendredi, 26 janvier 2018 07:37

Baisse des taxes scolaires de 41 % en Montérégie si la CAQ est élue

Jean-François Roberge Jean-François Roberge

Le député de Chambly et critique en matière d’Éducation pour la Coalition Avenir Québec (CAQ) Jean-François Roberge a annoncé, hier, que sa formation politique baisserait le taux de taxes scolaires de 41 % en Montérégie, dès un premier mandat, si elle est élue.

Concrètement, cela représenterait une baisse de taxes de 186 $ pour chaque famille en Montérégie propriétaire d'une résidence de 280 000 $. Jean-François Roberge a indiqué qu'un gouvernement de François Legault appliquerait d'ici les quatre premières années de son mandat un taux unique à l'échelle du Québec : le plus bas en vigueur actuellement (10,54 cents).

« La proposition libérale est totalement inéquitable. Pourquoi les familles de la Montérégie paieraient-elles un taux de taxes scolaires plus élevé que celui des autres régions ? Pierre Moreau, Stéphane Billette, Gaétan Barrette, Nicole Ménard, Lucie Charlebois, Richard Merlini et Marie-Claude Nichols préfèrent se fermer les yeux plutôt que d'aider nos familles. Avec la CAQ, tous les Québécois paieront le taux le plus bas, peu importe où ils habitent. Fini les mauvaises surprises. Les citoyens de la Montérégie paieront moins de taxes scolaires, sans que cela n'occasionne des coupures de services »a promis le député de Chambly.