Journal le Chambly Matin 08-07-2008 16:41

Édition Internet du journal quotidien le Chambly Matin

  
Sections du journal
 Accueil
 Infos
 Manchettes locales
 Archives locales
 Archives nationales et internationales
 Loto
 Cinéma
 Sport
 Horoscope
 Circulation
 Contactez-nous

Météo
Chambly Qc
31°C
Chambly Qc 31°C | New-York NY 27°C | Paris FR 16°C

Indice boursier
TSX5:05pm
Journal le Chambly Matin: votre journal! Le journal quotidien de Chambly 13809.77+96.97
Nasdaq5:16pm
Journal le Chambly Matin: votre journal! Le journal quotidien de Chambly 2294.44+51.12
Dow Jones4:04pm
Journal le Chambly Matin: votre journal! Le journal quotidien de Chambly 11384.21+152.25
S & P 5004:59pm
Journal le Chambly Matin: votre journal! Le journal quotidien de Chambly 1273.70+21.39
7/8/2008


  
Taux de change
Ne peut pas lire des données de devise de ecb.int

Annonces
Les petites annonces dans Chambly, Richelieu, Carignan et Saint-Mathias et Marieville, c'est au journal le Chambly Matin que ça se passe... 6000 lecteurs par jour, distribuées dans plus de 75 points de dépôt et dans les 18 autobus qui partent de Chambly et Richelieu le matin!

Navigateur


 
    
Chemin ::  Accueil arrow Infos arrow Archive Chronique de l'élu arrow Chronique de Diane Legault

Chronique de Diane Legault   PDF  Imprimer  E-mail 
28-03-2006 00:00

Chers concitoyens, chères concitoyennes,

Depuis 2003, notre gouvernement a réduit le fardeau fiscal des contribuables de 2,9 MM$. Notre objectif était de rejoindre la moyenne canadienne. Bonne nouvelle! : avec les mesures annoncées jeudi dernier dans le Discours sur le budget 2006-2007, nous avons réduit l’écart qui nous séparait de plus de la moitié, soit de 55%.
Encore cette année, les Québécois bénéficieront d’une baisse d’impôt. Elle se chiffre à 362 M$ et se décline comme suit : Hausse de la déduction pour les travailleurs (de 500$ à 1000$); Bonification du crédit d’impôt remboursable pour le maintien à domicile d’une personne âgée; Encourager l’utilisation du transport en commun; Bonification de

l’étalement du revenu d’artiste; Faciliter l’accès des personnes handicapées aux édifices; Engagement du gouvernement à favoriser la retraite progressive.
Notre gouvernement a également choisi de s’attaquer à l’épineux problème de la dette. Imaginez, en intérêts seulement, la dette nous coûte 7,5 MM$ cette année. Cela équivaut à 4 stades olympiques par année uniquement pour financer la dette, pas pour la réduire. Nous devons agir dès aujourd’hui sinon, ce seront les générations à venir qui en feront les frais. C’est une question d’équité intergénérationnelle, de saine gestion et de devoir.
Si nous sommes capables d’agir ainsi sur notre dette, c’est parce que nous avons su gérer avec une grande rigueur au cours des trois dernières années.
Diane Legault, Députée de Chambly
Adjointe parlementaire au ministre de la Santé et des Services sociaux
dlegault@assnat.qc.ca



Tout le matériel utilisé sur ce site Web est une propriété exclusive du journal Le Chambly Matin. Vous pouvez copier et redistribuer ce contenu à des fins personnelles seulement. Tout autre usage du contenu est interdit, à moins d'une autorisation écrite du journal Le Chambly Matin.


   
     
us droits réservés. | Téléphone : (450) 461-0651 | Courriel : information@chamblymatin.com |