Journal le Chambly Matin 06-01-2009 13:41

Édition Internet du journal quotidien le Chambly Matin

  
Sections du journal
 Accueil
 Infos
 Manchettes locales
 Archives locales
 Archives nationales et internationales
 Loto
 Cinéma
 Sport
 Horoscope
 Circulation
 Contactez-nous

Météo
Chambly Qc
-4°C
Chambly Qc -4°C | New-York NY 2°C | Paris FR -8°C

Indice boursier
TSX1:37pm
Journal le Chambly Matin: votre journal! Le journal quotidien de Chambly 9445.25+159.74
Nasdaq1:52pm
Journal le Chambly Matin: votre journal! Le journal quotidien de Chambly 1652.40+24.37
Dow Jones1:52pm
Journal le Chambly Matin: votre journal! Le journal quotidien de Chambly 9001.40+48.51
S & P 5001:52pm
Journal le Chambly Matin: votre journal! Le journal quotidien de Chambly 934.12+6.67
1/6/2009


  
Taux de change
Ne peut pas lire des données de devise de ecb.int

Annonces

Terminée l'époque où seulement les grandes villes comme Montréal ou Québec avaient droit au privilège d'être informées, par un journal, quotidiennement. Tous les jours, le chamblyen peut s'enquérir, par ce journal d'information locale de manière gratuite. L'annonceur local, lui, a enfin une vitrine quotidienne qui s'adresse directement à son public. Chambly Matin: Votre journal!


Navigateur


 
    
Chemin ::  Accueil arrow Infos arrow Archives Chronique Nutrition arrow Bien manger pour se protéger du soleil

Bien manger pour se protéger du soleil   PDF  Imprimer  E-mail 
07-06-2006 00:00
Le soleil est aujourd’hui beaucoup plus fort qu’il ne l’était autrefois. Selon une étude parue récemment dans La Presse, les cas de cancer de la peau sont vingt fois plus nombreux maintenant qu’il y a 20 ans. Mis à part la crème solaire, il existe d’autres moyens de combattre la puissance des rayons UV et certains aliments font partie de la solution.
Ainsi, les aliments riches en sélénium, et surtout en bêta-carotène et en vitamine E, protègent notre peau du soleil en luttant contre les radicaux libres. Ils doivent être intégrés dans l’alimentation ou consommés sous la forme de gélules. Le sélénium est un oligo-élément qu’on trouve dans la viande, les fruits de mer, les légumes, le fromage et tous les aliments riches en protéines.Le sélénium protège des coups de soleil, facilite le bronzage et ralentit le vieillissement cutané en agissant contre les radicaux libres. Le bêta-carotène ou les caroténoïdes sont des pigments naturels présents dans les fruits et légumes. Ils stimulent l’immunité et contribuent au renouvellement des cellules.
La vitamine E prévient le vieillissement cellulaire en améliorant la tolérance de la peau au soleil. Elle a aussi un rôle antivieillissement complet et agit en synergie avec le sélénium et la vitamine C pour prévenir la dégradation des acides gras essentiels. Soulignons que l’on déchiffrait quatre mille cas de cancer de la peau au pays en 1984. Cette année, on en dénombrera plus de 75 000, dont 24 000 au Québec. 



Tout le matériel utilisé sur ce site Web est une propriété exclusive du journal Le Chambly Matin. Vous pouvez copier et redistribuer ce contenu à des fins personnelles seulement. Tout autre usage du contenu est interdit, à moins d'une autorisation écrite du journal Le Chambly Matin.


   
     
us droits réservés. | Téléphone : (450) 461-0651 | Courriel : information@chamblymatin.com |