Journal le Chambly Matin 03-09-2010 10:58

Terminée l'époque où seulement les grandes villes comme Montréal ou Québec avaient droit au privilège d'être informées, par un journal, quotidiennement. Tous les jours, le chamblyen peut s'enquérir, par ce journal d'information locale de manière gratuite. L'annonceur local, lui, a enfin une vitrine quotidienne qui s'adresse directement à son public. Chambly Matin: Votre journal!



Les petites annonces dans Chambly, Richelieu, Carignan et Saint-Mathias et Marieville, c'est au journal le Chambly Matin que ça se passe... 6000 lecteurs par jour, distribuées dans plus de 75 points de dépôt et dans les 18 autobus qui partent de Chambly et Richelieu le matin!


Édition Internet du journal quotidien le Chambly Matin

  
Sections du journal
 Accueil
 Infos
 Manchettes locales
 Archives locales
 Archives nationales et internationales
 Loto
 Cinéma
 Sport
 Horoscope
 Circulation
 Contactez-nous

Météo
Chambly Qc
27°C
Chambly Qc 27°C | New-York NY 29°C | Paris FR 23°C

Indice boursier
TSX10:43am
Journal le Chambly Matin: votre journal! Le journal quotidien de Chambly 12125.88+14.79
Nasdaq10:58am
Journal le Chambly Matin: votre journal! Le journal quotidien de Chambly 2214.76+14.75
Dow Jones10:58am
Journal le Chambly Matin: votre journal! Le journal quotidien de Chambly 10364.30+44.20
S & P 50010:58am
Journal le Chambly Matin: votre journal! Le journal quotidien de Chambly 1095.46+5.36
9/3/2010


  
Annonces

Terminée l'époque où seulement les grandes villes comme Montréal ou Québec avaient droit au privilège d'être informées, par un journal, quotidiennement. Tous les jours, le chamblyen peut s'enquérir, par ce journal d'information locale de manière gratuite. L'annonceur local, lui, a enfin une vitrine quotidienne qui s'adresse directement à son public. Chambly Matin: Votre journal!


Navigateur


 
    
Chemin ::  Accueil arrow Infos arrow Archives locales arrow Guide alimentaire canadien : nouveautés et critiques

Guide alimentaire canadien : nouveautés et critiques   PDF  Imprimer  E-mail 
14-02-2007 11:22
Santé Canada a publié la semaine dernière la plus récente version du Guide alimentaire canadien. Une des plus importantes nouveautés du guide est qu’il offre de l’information sur la quantité et le type d’aliments recommandés en fonction de l’âge et du sexe. Tout en prônant des portions plus petites, le guide précise les quantités suffisantes pour répondre aux différents besoins et les quantités excessives. Le guide comporte maintenant une variété d’aliments typiques des cuisines de diverses ethnies. Autre nouveauté, Santé Canada recommande un supplément de vitamine D aux personnes de plus de 50 ans. Différents groupes critiquent l’approche du guide concernant l’obésité en déplorant qu’il ne compare pas les différents aliments selon leur nombre de calories.L’Ordre professionnel des diététistes du Québec (OPDQ) dit se réjouir de la sortie du nouveau Guide alimentaire canadien. « Dans le contexte actuel (…), on doit se réjouir du fait que la population puisse avoir accès aux données les plus récentes sur le sujet dans un outil facile d’utilisation », affirme Paul-Guy Duhamel, président de l’OPDQ. Fait intéressant, le docteur Yoni Freedhoff, de l’Institut Bariatric Medical, indique quant à lui que le guide propose des menus conçus à partir de données publiées en 1997 et que ses auteurs n’ont pas tenu compte des modifications apportées depuis.



Tout le matériel utilisé sur ce site Web est une propriété exclusive du journal Le Chambly Matin. Vous pouvez copier et redistribuer ce contenu à des fins personnelles seulement. Tout autre usage du contenu est interdit, à moins d'une autorisation écrite du journal Le Chambly Matin.


   
     
us droits réservés. | Téléphone : (450) 461-0651 | Courriel : information@chamblymatin.com |