Journal le Chambly Matin 13-10-2008 23:49

Édition Internet du journal quotidien le Chambly Matin

  
Sections du journal
 Accueil
 Infos
 Manchettes locales
 Archives locales
 Archives nationales et internationales
 Loto
 Cinéma
 Sport
 Horoscope
 Circulation
 Contactez-nous

Météo
Chambly Qc
11°C
Chambly Qc 11°C | New-York NY 17°C | Paris FR 14°C

Indice boursier
TSX5:05pm
Journal le Chambly Matin: votre journal! Le journal quotidien de Chambly 9065.16-535.02
Nasdaq5:16pm
Journal le Chambly Matin: votre journal! Le journal quotidien de Chambly 1844.25+194.74
Dow Jones4:05pm
Journal le Chambly Matin: votre journal! Le journal quotidien de Chambly 9387.61+936.42
S & P 5005:19pm
Journal le Chambly Matin: votre journal! Le journal quotidien de Chambly 1003.35+104.13
10/13/2008


  
Taux de change
Ne peut pas lire des données de devise de ecb.int

Annonces
Les petites annonces dans Chambly, Richelieu, Carignan et Saint-Mathias et Marieville, c'est au journal le Chambly Matin que ça se passe... 6000 lecteurs par jour, distribuées dans plus de 75 points de dépôt et dans les 18 autobus qui partent de Chambly et Richelieu le matin!

Navigateur


 
    
Chemin ::  Accueil arrow Infos arrow Archives nationales et internationales arrow Les oranges et les citrons 2007

Les oranges et les citrons 2007   PDF  Imprimer  E-mail 
21-12-2007 00:00
C’est la dernière chronique humeur de l’année et c’est le temps de décerner mes prix oranges et mes prix citrons pour 2007. D’abord, allons-y avec les prix oranges. Sur la troisième marche du podium, je remet une clémentine à Mario Dumont. Le chef de l’ADQ a causé toute une surprise aux élections en menant à la victoire pas moins de 41 députés. Sans parler du débat sur les accommodements raisonnables. Grosse année. Ma deuxième orange, ou plutôt ma tangerine, est celle du journaliste Patrice Roy, qui a non seulement eu les couilles d’aller en Afghanistan, mais qui est revenu faire son travail, sans abandonner, suite à l’attentat à la bombe dont il a été victime. Ça prend du courage. Puis, je remet mon orange la plus juteuse à toute l’industrie de la boxe québécoise, qui peut maintenant se venter d’avoir deux grands champions, Joachim Alcine et Lucian Bute. Grâce à eux, la boxe n’a jamais été aussi populaire ici. Bravo ! Attaquons-nous maintenant aux citrons. D’abord, je remet mon citron de troisième place à Geneviève Jeanson, alias « je n’ai jamais pris de l’EPO de ma vie ».Geneviève aura tout son temps pour partager le citron que je lui offre avec André Aubut, son ex-entraîneur et ex-mari, qui l’a amené dans l’univers de la dope à 16 ans. Du beau travail. Mon deuxième citron revient à l’ex-lieutenant-gourverneur du Québec, la femme qu’on ne veut plus ajouter le mot « honorable » devant : Lise Thibault, pour ses dépenses injustifiées de 700 000$ sur dix ans et son refus de les expliquer. Pauvre Lise...Enfin, je dois décerner mon premier prix citron au vainqueur incontesté, Vincent Lacroix, pour l’ensemble de son oeuvre. Reconnu coupable d'avoir orchestré un détournement pour environ 130 millions de dollars, fraudant ainsi entre 8 000 et 9 000 investisseurs, l’homme n’a pas besoin qu’on le présente davantage. Lui, il mérite de faire un bon bout en dedans. Bonne année 2008, champion ! Voilà, les prix sont décernés. Passez un bon Noël et reposez-vous bien.



Tout le matériel utilisé sur ce site Web est une propriété exclusive du journal Le Chambly Matin. Vous pouvez copier et redistribuer ce contenu à des fins personnelles seulement. Tout autre usage du contenu est interdit, à moins d'une autorisation écrite du journal Le Chambly Matin.


   
     
us droits réservés. | Téléphone : (450) 461-0651 | Courriel : information@chamblymatin.com |