Journal le Chambly Matin 16-05-2008 08:27

Édition Internet du journal quotidien le Chambly Matin

  
Sections du journal
 Accueil
 Infos
 Manchettes locales
 Archives locales
 Archives nationales et internationales
 Loto
 Cinéma
 Sport
 Horoscope
 Circulation
 Contactez-nous

Météo
Chambly Qc
12°C
Chambly Qc 12°C | New-York NY 14°C | Paris FR 21°C

Indice boursier
TSX5:05pm
Journal le Chambly Matin: votre journal! Le journal quotidien de Chambly 14828.060.00
Nasdaq9:44am
Journal le Chambly Matin: votre journal! Le journal quotidien de Chambly 2524.98-8.75
Dow Jones9:44am
Journal le Chambly Matin: votre journal! Le journal quotidien de Chambly 12970.43-22.23
S & P 5009:43am
Journal le Chambly Matin: votre journal! Le journal quotidien de Chambly 1422.84-0.73
5/16/2008


  
Taux de change
Ne peut pas lire des données de devise de ecb.int

Annonces

Terminée l'époque où seulement les grandes villes comme Montréal ou Québec avaient droit au privilège d'être informées, par un journal, quotidiennement. Tous les jours, le chamblyen peut s'enquérir, par ce journal d'information locale de manière gratuite. L'annonceur local, lui, a enfin une vitrine quotidienne qui s'adresse directement à son public. Chambly Matin: Votre journal!


Navigateur


 
    
Chemin ::  Accueil arrow Infos arrow Archives nationales et internationales arrow La naïveté des vertueux

La naïveté des vertueux   PDF  Imprimer  E-mail 
28-03-2008 00:00
Chronique humeur
Pas besoin de vous rappeler les incidents de Chicoutimi. Vous les avez assez vus. Ce que vous avez entendu aussi, ce sont des experts et des faux experts aborder le « phénomène » de la violence au hockey et dans le sport comme s’il s’agissait de quelque chose de nouveau. Toute la semaine, vous avez entendu des vrais connaisseurs et des faux connaisseurs se demander comment on pourrait remédier, une fois pour toute, à ce « fléau ». Méchante illusion. Certains semblent oublier que le sport est une question de fractions de seconde, de centimètres et surtout, d’émotions. Vouloir abolir la violence dans le sport, c’est un peu comme vouloir abolir le tabac. Dans un monde rose bonbon, tout le monde se tient par la main et ça n’existe pas. Mais la réalité est autre. Il y a trop de mentalités divergentes et de cas par cas, trop d’impondérables et de belles imperfections, pour espérer naïvement atteindre le monde idéal. Puis, si on se met d’accord que dans le sport, violence n’égale pas nécessairement illégalité, et qu’il existe une violence « légale » à commencer par celle du contact physique, on comprend que la ligne est trop mince.

Que voulez-vous; y’en a qui raffolent de voir deux gars se taper sur la gueule sans protection dans des combats ultimes. Et vous savez quoi ? Le reste du peuple le tolère très bien. Oui, je condamne les gestes de Jonathan Roy. Un joueur qui en bat un autre qui ne se défend pas, c’est pas honorable. Et faire des gros fingers, c’est un manque de respect. Mais ça s’arrête là. Point. Lâchez-moi le fléau.

Samuel Thibault




Tout le matériel utilisé sur ce site Web est une propriété exclusive du journal Le Chambly Matin. Vous pouvez copier et redistribuer ce contenu à des fins personnelles seulement. Tout autre usage du contenu est interdit, à moins d'une autorisation écrite du journal Le Chambly Matin.


   
     
us droits réservés. | Téléphone : (450) 461-0651 | Courriel : information@chamblymatin.com |