Journal le Chambly Matin 13-10-2008 23:11

Édition Internet du journal quotidien le Chambly Matin

  
Sections du journal
 Accueil
 Infos
 Manchettes locales
 Archives locales
 Archives nationales et internationales
 Loto
 Cinéma
 Sport
 Horoscope
 Circulation
 Contactez-nous

Météo
Chambly Qc
10°C
Chambly Qc 10°C | New-York NY 17°C | Paris FR 14°C

Indice boursier
TSX5:05pm
Journal le Chambly Matin: votre journal! Le journal quotidien de Chambly 9065.16-535.02
Nasdaq5:16pm
Journal le Chambly Matin: votre journal! Le journal quotidien de Chambly 1844.25+194.74
Dow Jones4:05pm
Journal le Chambly Matin: votre journal! Le journal quotidien de Chambly 9387.61+936.42
S & P 5005:19pm
Journal le Chambly Matin: votre journal! Le journal quotidien de Chambly 1003.35+104.13
10/13/2008


  
Taux de change
Ne peut pas lire des données de devise de ecb.int

Annonces
Les petites annonces dans Chambly, Richelieu, Carignan et Saint-Mathias et Marieville, c'est au journal le Chambly Matin que ça se passe... 6000 lecteurs par jour, distribuées dans plus de 75 points de dépôt et dans les 18 autobus qui partent de Chambly et Richelieu le matin!

Navigateur


 
    
Chemin ::  Accueil arrow Infos arrow Archives locales arrow La nouvelle vertu de la pomme

La nouvelle vertu de la pomme   PDF  Imprimer  E-mail 
16-04-2008 00:00
Manger des pommes pourraient bien vous aider à lutter contre le cancer du côlon. C’est du moins ce que des chercheurs allemands prétendent dans la revue de référence Nutrition. La clef des recherches est la pectine, contenue dans les pommes. Selon les chercheurs, celle-ci augmenterait la production du butyrate, élément que l'on trouve dans la paroi du côlon. Ce composé joue un rôle très important dans la protection contre le cancer colorectal. Or, plus la concentration en butyrate est importante, plus la croissance des cellules cancéreuses du côlon est basse. Il en résulte alors un ralentissement de croissance des cellules tumorales. En démontrant ainsi que la pectine influence positivement la synthèse du butyrate, ces scientifiques prouveraient que la pomme pourrait avoir des vertus anti-tumorales pour les cellules du côlon. Cependant, il reste à confirmer ces résultats encore expérimentaux sur des études à plus large échelle, portant sur liens directs entre consommation de pommes et cancer. Reste que cette étude est une preuve supplémentaire de l'importance de la consommation de fruits et légumes.Soulignons qu’en 2006, une autre étude avait permis de découvrir que les flavonoïdes, composantes de la pomme, aideraient à protéger les cellules de la destruction, promouvoir la communication cellulaire et interférer avec les organismes intrus pouvant augmenter les risques de maladies du cœur et certains cancers.



Tout le matériel utilisé sur ce site Web est une propriété exclusive du journal Le Chambly Matin. Vous pouvez copier et redistribuer ce contenu à des fins personnelles seulement. Tout autre usage du contenu est interdit, à moins d'une autorisation écrite du journal Le Chambly Matin.


   
     
us droits réservés. | Téléphone : (450) 461-0651 | Courriel : information@chamblymatin.com |