Journal le Chambly Matin 13-10-2008 23:52

Édition Internet du journal quotidien le Chambly Matin

  
Sections du journal
 Accueil
 Infos
 Manchettes locales
 Archives locales
 Archives nationales et internationales
 Loto
 Cinéma
 Sport
 Horoscope
 Circulation
 Contactez-nous

Météo
Chambly Qc
11°C
Chambly Qc 11°C | New-York NY 17°C | Paris FR 14°C

Indice boursier
TSX5:05pm
Journal le Chambly Matin: votre journal! Le journal quotidien de Chambly 9065.16-535.02
Nasdaq5:16pm
Journal le Chambly Matin: votre journal! Le journal quotidien de Chambly 1844.25+194.74
Dow Jones4:05pm
Journal le Chambly Matin: votre journal! Le journal quotidien de Chambly 9387.61+936.42
S & P 5005:19pm
Journal le Chambly Matin: votre journal! Le journal quotidien de Chambly 1003.35+104.13
10/13/2008


  
Taux de change
Ne peut pas lire des données de devise de ecb.int

Annonces
Les petites annonces dans Chambly, Richelieu, Carignan et Saint-Mathias et Marieville, c'est au journal le Chambly Matin que ça se passe... 6000 lecteurs par jour, distribuées dans plus de 75 points de dépôt et dans les 18 autobus qui partent de Chambly et Richelieu le matin!

Navigateur


 
    
Chemin ::  Accueil arrow Infos arrow Archives locales arrow Les vitamines en complément alimentaire mauvaises pour la santé ?

Les vitamines en complément alimentaire mauvaises pour la santé ?   PDF  Imprimer  E-mail 
23-04-2008 00:00
Une étude de l’Université de Copenhague révèle que les vitamines prises en complément alimentaire n’augmenteraient pas la durée de vie. Bien au contraire, les cures de certaines vitamines pourraient même la réduire ! Compilant les résultats de 67 études différentes, les chercheurs danois ont conclu récemment que les cures de vitamines A, E et de bêta-carotène augmenteraient respectivement les risques de mort prématurée de 16 %, 4 % et 7 %. Selon les chercheurs, les vitamines A et E peuvent interférer dans le système de défense naturelle du corps. En ce qui concerne la vitamine C, les chercheurs ne se sont pas prononcé, n’y voyant ni effet positif ni effet négatif et estimant qu’ils manquent encore de données. Déjà, au Royaume-Uni, une membre de la Fondation britannique pour la Nutrition, Bridget Aisbett, s’inquiète de ces résultats: « C'est quelque chose que nous devons prendre avec sérieux. Cette étude regroupe 67 autres études, il s'agit donc d'un panel important et probant, et les données qu'on obtient confirment le fait qu'on ne devrait pas prendre de doses massives de suppléments de vitamines », selon elle. Cela dit, il faut rester extrêmement prudent avec ces résultats.D’autres études devront les confirmer dans l’avenir. Reste qu’il faut demeurer vigilent dans la consommation de suppléments alimentaires.



Tout le matériel utilisé sur ce site Web est une propriété exclusive du journal Le Chambly Matin. Vous pouvez copier et redistribuer ce contenu à des fins personnelles seulement. Tout autre usage du contenu est interdit, à moins d'une autorisation écrite du journal Le Chambly Matin.


   
     
us droits réservés. | Téléphone : (450) 461-0651 | Courriel : information@chamblymatin.com |