Journal le Chambly Matin 01-12-2008 12:32

Édition Internet du journal quotidien le Chambly Matin

  
Sections du journal
 Accueil
 Infos
 Manchettes locales
 Archives locales
 Archives nationales et internationales
 Loto
 Cinéma
 Sport
 Horoscope
 Circulation
 Contactez-nous

Météo
Chambly Qc
4°C
Chambly Qc 4°C | New-York NY 11°C | Paris FR 5°C

Indice boursier
TSX12:19pm
Journal le Chambly Matin: votre journal! Le journal quotidien de Chambly 8561.78-708.84
Nasdaq12:34pm
Journal le Chambly Matin: votre journal! Le journal quotidien de Chambly 1447.54-88.03
Dow Jones12:34pm
Journal le Chambly Matin: votre journal! Le journal quotidien de Chambly 8404.04-425.00
S & P 50012:34pm
Journal le Chambly Matin: votre journal! Le journal quotidien de Chambly 844.23-52.01
12/1/2008


  
Taux de change
Ne peut pas lire des données de devise de ecb.int

Annonces
Les petites annonces dans Chambly, Richelieu, Carignan et Saint-Mathias et Marieville, c'est au journal le Chambly Matin que ça se passe... 6000 lecteurs par jour, distribuées dans plus de 75 points de dépôt et dans les 18 autobus qui partent de Chambly et Richelieu le matin!

Navigateur


 
    
Chemin ::  Accueil arrow Infos arrow Archives locales arrow L’Université du Troisième Âge est de retour

L’Université du Troisième Âge est de retour   PDF  Imprimer  E-mail 
27-08-2008 00:00

L’Université du Troisième Âge est de retour à Chambly pour la session d’automne 2008. Une séance d’information et d’inscription aura lieu le jeudi 4 septembre de 13 h 30 à 14 h 30 à la salle de réception du complexe funéraire Desnoyers. Le coût de l’inscription est de 75 dollars pour la session complète. Cette saison, l’Université du Troisième Âge offre deux cours. D’abord sur l’histoire de l’Amérique latine de la conquête à aujourd’hui. Cette série constitue un survol de l’histoire de l’Amérique latine depuis 1500. Le cours traitera autant d’économie, de sociologie, de politique que de relations internationales ainsi que de manifestations artistiques et littéraires. Les pays retenus sont le Venezuela, le Mexique, Cuba, l’Argentine et le Chili.

L’autre cours sera sur l’histoire de l’Angleterre victorienne. C’est sous forme de causeries que la cession sera offerte. Les étudiants analyseront d’abord l’époque élisabéthaine pour ensuite s’intéresser à la musique anglaise que la bourgeoisie a grandement influencée. Un survol sur les œuvres spécifiques des plus grands compositeurs de l’époque sera également étudié. De plus, les élèves pourront découvrir l’histoire de l’art en étudiant l’initiation aux paysages anglais du XIXe siècle. Notons que l’endroit est entièrement accessible pour les gens en fauteuil roulant.




Tout le matériel utilisé sur ce site Web est une propriété exclusive du journal Le Chambly Matin. Vous pouvez copier et redistribuer ce contenu à des fins personnelles seulement. Tout autre usage du contenu est interdit, à moins d'une autorisation écrite du journal Le Chambly Matin.


   
     
us droits réservés. | Téléphone : (450) 461-0651 | Courriel : information@chamblymatin.com |