Journal le Chambly Matin 11-10-2008 07:49

Édition Internet du journal quotidien le Chambly Matin

  
Sections du journal
 Accueil
 Infos
 Manchettes locales
 Archives locales
 Archives nationales et internationales
 Loto
 Cinéma
 Sport
 Horoscope
 Circulation
 Contactez-nous

Météo
Chambly Qc
2°C
Chambly Qc 2°C | New-York NY 12°C | Paris FR 13°C

Indice boursier
TSX5:05pm
Journal le Chambly Matin: votre journal! Le journal quotidien de Chambly 9065.16-535.02
Nasdaq5:16pm
Journal le Chambly Matin: votre journal! Le journal quotidien de Chambly 1649.51+4.39
Dow Jones4:09pm
Journal le Chambly Matin: votre journal! Le journal quotidien de Chambly 8451.19-128.00
S & P 5005:38pm
Journal le Chambly Matin: votre journal! Le journal quotidien de Chambly 899.22-10.70
10/10/2008


  
Taux de change
Ne peut pas lire des données de devise de ecb.int

Annonces
Les petites annonces dans Chambly, Richelieu, Carignan et Saint-Mathias et Marieville, c'est au journal le Chambly Matin que ça se passe... 6000 lecteurs par jour, distribuées dans plus de 75 points de dépôt et dans les 18 autobus qui partent de Chambly et Richelieu le matin!

Navigateur


 
    
Chemin ::  Accueil arrow Infos arrow Archives locales arrow Hausse de 3,3 % de la performance hôtelière en novembre

Hausse de 3,3 % de la performance hôtelière en novembre   PDF  Imprimer  E-mail 
14-01-2005 00:00
 
Les résultats officiels des taux d’occupation hôteliers du mois de novembre viennent d’être rendus publics par Tourisme Québec et confirment les résultats des sondages de Tourisme Montérégie qui démontre que la Montérégie affiche une hausse de 3% de sa performance hôtelière par rapport à novembre 2003. Au cours de l’année 2004, c’est le sixième mois de l’année qui affiche une progression de la performance hôtelière de la région par rapport à l’an dernier.
Durant le mois de novembre, la Montérégie a atteint un taux d’occupation régionale mensuelle de 41,2 % de son parc hôtelier qui comptait 4 800 chambres. Cette hausse du taux d’occupation permet à la Montérégie d’aller chercher un gain de plus de 4 800 nuitées. Pour le mois de novembre, la Montérégie est passée du 11e rang en 2003 au 9e rang des régions du Québec grâce au retour des activités liées aux marchés du tourisme d’affaires, des colloques, des congrès et des événements corporatifs.
L’année 2004 démontre donc toujours des signes de relance intéressants pour l’industrie touristique de la région. Les chiffres encourageants du mois de novembre viennent s’ajouter au bilan positif des dix premiers mois de l’année et permettent ainsi à la Montérégie d’enregistrer un gain de 36 800 nuitées pour l’année 2004 par rapport à 2003.  La Montérégie génère annuellement environ 750 000 nuitées, mais la région avait enregistré des pertes annuelles de plus de 80 000 nuitées au cours des années 2002 et 2003.



Tout le matériel utilisé sur ce site Web est une propriété exclusive du journal Le Chambly Matin. Vous pouvez copier et redistribuer ce contenu à des fins personnelles seulement. Tout autre usage du contenu est interdit, à moins d'une autorisation écrite du journal Le Chambly Matin.


   
     
us droits réservés. | Téléphone : (450) 461-0651 | Courriel : information@chamblymatin.com |