×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mardi, 14 février 2012 01:00

La Table campagnarde Chez Serge ou l’art d’aimer

Si vous avez eu la chance de profiter d’une soirée à La Table campagnarde Chez Serge, vous savez que les lieux respirent la fête, le bien-être et même l’amour. Oui, l’amour; c’est le secret d’affaires de Serge Méchain, propriétaire des lieux. Pour lui, la réussite de son commerce et de son intégration au Québec passe par là. Aujourd’hui, ce philanthrope aime profondément la vie qu’il s’est construite ici, à Richelieu.

La Table campagnarde Chez Serge a été inaugurée en 1999 par ce Français d’origine, immigré au Québec au milieu des années 70. Si sa prestigieuse carrière dans l’hôtellerie lui a d’abord fait emprunter un parcours des plus urbains et branchés, c’est dans un environnement campagnard que l’homme s’est véritablement trouvé. Celui qui est passé par l’école hôtelière française avant d’occuper des postes clés dans des établissements prestigieux de Québec et Montréal avait envie d’un bonheur plus simple, plus axé sur les gens.

« Durant 5 longues années, j’ai cherché l’endroit idéal pour démarrer mon projet. Quand j’ai vu cette maison, à Richelieu, j’ai eu un véritable coup de foudre. C’était parfait pour que je puisse y vivre et y lancer la table campagnarde». Une fois le bâtiment trouvé, le sympathique homme et sa conjointe de l’époque se lancent. Deux mois après leur déménagement, le restaurant était déjà en opération!

Il faut dire que Serge Méchain connaît sa chance. Dès son arrivée à Richelieu, il s’y est senti le bienvenu. L’inspecteur municipal de l’époque s’est affairé à ce que M. Méchain puisse rencontrer les règles de conformité pour opérer son commerce. « La Ville de Richelieu et le CLD au Cœur de la Montérégie ont vraiment cru en mon projet et ils m’ont véritablement aidé à mettre tout cela sur pied. Disons que ça commence bien quand tu arrives dans une région », lance-t-il encore ému. « Aujourd’hui, une de mes façons de redonner à cette communauté qui m’a si bien accueilli, c’est d’offrir à ma clientèle le plus grand nombre de produits locaux ».

« Le secret d’une véritable intégration dans un pays ou une région c’est de véritablement aimer les gens. Depuis que je suis là, je m’intéresse réellement à eux. Il faut avoir l’esprit ouvert et apprendre de nos différences. Quand les clients entrent dans le restaurant, ils sentent cet amour et cet intérêt que nous avons pour eux. C’est excellent pour les affaires, mais surtout pour réussir sa vie et finalement se sentir totalement chez soi dans notre région d’adoption », conclut Serge Méchain.

La Table campagnarde Chez Serge : un concept chaleureux

À la Table campagnarde Chez Serge, Serge Méchain, vous reçoit chez lui sur réservation. Pour un groupe comprenant un minimum de 14 personnes, les lieux vous appartiennent pour la soirée. C’est dans une ambiance de fête que les convives peuvent profiter d’un repas six services combinant une fine gastronomie à des produits du terroir. Pour une soirée de pur bonheur en compagnie des gens que vous aimez, La Table campagnarde Chez Serge se veut un excellent choix.

Source : Guylaine Lebel, www.inspiremag.ca