Clair

-14°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 71%
Vent: WSW à 28.97 km/h
vendredi, 21 novembre 2014 09:09

À la défense des CLD : Jacques Ladouceur écrit à Philippe Couillard

Jacques Ladouceur: président du CLD Au coeur de la Montérégie et maire de Richelieu. Jacques Ladouceur: président du CLD Au coeur de la Montérégie et maire de Richelieu.

Le président du Centre local de développement Au cœur de la Montérégie, Jacques Ladouceur, a acheminé le 19 novembre une lettre au premier ministre du Québec Philippe Couillard visant à le mettre en garde contre les compressions du pacte fiscal Québec-Municipalité 2015.

M. Ladouceur, également maire de la municipalité de Richelieu, s’est questionné : «Comment, comme parti politique prônant le développement économique comme enjeu prioritaire peut-on penser un seul instant que de réduire l’enveloppe budgétaire accordée aux 120 CLD du Québec de 72 à 32 millions de dollars et ce, sans égard aux particularités régionales comme tel, puisse être envisagé?»

 

«Réduire de 55% la contribution du gouvernement du Québec aux régions pour leur développement économique est injustifiable alors que l’on sait très bien qu’un minimum d’argent est essentiel au maintien de l’expertise développée par celles-ci. De grâce, ne vous fiez pas aux grandes villes qui ont plus de ressources financières et humaines à leur disposition, afin de répondre à leurs besoins contrairement aux municipalités de plus petites tailles. Ne faites pas de mur à mur partout au Québec. Les municipalités de 1000 habitants et moins sont plus nombreuses que les grandes villes. Celles-ci existent et veulent continuer d’exister encore longtemps !» affirme-t-il également.

M. Ladouceur conclut en disant espérer que les orientations du gouvernement du Québec seront modifiées avant qu’il ne soit trop tard.