Généralement nuageux

-5°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 80%
Vent: ENE à 11.27 km/h
mercredi, 10 septembre 2014 20:00

Bassin en Fête reçoit 10 000 $ du CLD de La Vallée-du-Richelieu

Patrick Fortin, Richard Nazon et Marie-Claude Durette Patrick Fortin, Richard Nazon et Marie-Claude Durette

Le Centre local de développement (CLD) de La Vallée-du-Richelieu a remis une subvention de 10 000 $, par le biais de son programme du Fonds de Développement des entreprises d’économie sociale (FDEÉS), à l’entreprise Bassin en Fête, détenue et administrée par La Corporation Récréo-Touristique du Bassin de Chambly. Bassin en Fête organise chaque année la Fête Bières et Saveurs qui se déroule à Chambly sur le site du Fort-Chambly. La somme remise servira à l’achat d’équipement pour leurs divers événements.

«Le FDEÉS permet la mise en place d’une nouvelle entreprise ou d’un projet collectif qui générera des revenus autonomes, tout en répondant aux besoins sociaux de la communauté. Les entreprises d’économie sociale sont génératrices d’emploi et nous sommes très heureux de participer activement au développement de notre région», mentionne Manon Roger, directrice générale du CLD de La Vallée-du-Richelieu.

Bassin en Fête est une entreprise d’économie sociale qui a pour mission d’organiser des événements thématiques de niche et de qualité dans le territoire du bassin de Chambly, et ce, quelle que soit la saison. Elle vise à faire vivre une expérience mémorable aux festivaliers qui sont des résidents de Chambly, des excursionnistes ou des touristes, tout en faisant rayonner le Bassin de Chambly à l’année afin de stimuler l’économie locale avec ses partenariats et événements.

La Corporation de développement communautaire de la Vallée-du-Richelieu a également obtenu une subvention de 8 000 $ de la part du CLD.