Généralement ensoleillé

26°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 72%
Vent: W à 17.70 km/h
mercredi, 23 avril 2014 20:00

Carignan : pelletée de terre pour le lancement du projet domiciliaire

La Ville de Carignan soulignait, hier, le lancement de la phase 1 du projet domiciliaire « Les Jardins d’Isaïe », situé en bordure du site historique des maisons ancestrales Louis-Degneau et Saint-Hubert, et en façade de l’école Carignan-Salières.

Le constructeur, Hugo Rioux de I Construction, a expliqué le projet d’habitation : « La phase 1 prévoit la construction de 19 maisons de ville gérées en copropriété. Les logis de 1 500 pieds carrés pour les maisons à 2 étages et de 1 900 pieds carrés pour les maisons à 3 étages seront écoénergétiques et composés de matériaux essentiellement québécois. Chacun des futurs propriétaires pourra profiter d’un garage double souterrain et d’une terrasse située à l’arrière de l’établissement ».

L’aménagement de l’immeuble, de style européen avec terrasse à l’arrière, est un concept d’habitation unique qui a permis aux concepteurs du projet de respecter l’aspect patrimonial du secteur, tout en s’harmonisant avec la modernité de l’école Carignan-Salières.

Accompagné de Marcel Synnott, conseiller municipal, et de madame Monique Jacques, propriétaire du terrain et initiatrice du projet, le maire René Fournier s’est dit fier d’accueillir ce nouveau développement sur son territoire : « Nous sommes très heureux d’officialiser la première pelletée de terre de ce projet unique et novateur. Outre le fait que la diversité des habitations offertes permettra à des familles de tous les revenus de demeurer à Carignan, ce projet avant-gardiste permettra de consolider le secteur du site historique, tout en préservant le caractère bucolique de ses jardins luxuriants. »

Communiqué