Généralement ensoleillé

18°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 74%
Vent: SW à 17.70 km/h
jeudi, 22 mai 2014 08:07

Chambly présente un surplus de 6,7 millions pour 2013

Le maire de Chambly, Denis Lavoie, a présenté cette semaine le rapport financier pour l’année 2013. C’est un surplus de 6,7 millions qui a été comptabilisé à la fin de l’année. L’augmentation des revenus reliés aux développements résidentiels, commerciaux et industriels explique en grande partie cette situation, mais également quelques entrées ponctuelles comme le recouvrement de la dette de taxes de Bennet Fleet.

De ce montant, 3 millions $ seront ajoutés aux 3 millions $ déjà réservés l’année dernière pour la construction et l’aménagement de la future bibliothèque municipale et de la salle de spectacle. Le fond de roulement verra 1,2 million $ d’ajout à sa caisse. Également, 1 million $ sera appliqué à rembourser la dette municipale et le 1.5 million $ restant sera appliqué au surplus libre. «Nous sommes conscients que la croissance a une fin dans une municipalité et qu’une portion du surplus représente une entrée ponctuelle. C’est pourquoi nous ne changeons rien à notre stratégie financière. Les surplus des dernières années auront servi à nous offrir des infrastructures permanentes comme le parc des Patriotes, et la bibliothèque, et la salle de spectacle sans augmenter le fardeau fiscal des Chamblyens », a indiqué Denis Lavoie.

Selon le vérificateur indépendant externe, Bernard Grandmont,  la municipalité présente une façon de faire qui est très saine. «Nous avons une bonne progression des revenus et un souci constant du contrôle des dépenses.», a-t-il affirmé.