Généralement nuageux

-5°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 80%
Vent: ENE à 11.27 km/h
vendredi, 25 juillet 2014 02:00

Deux entreprises de Chambly ont été soutenues cette année par le programme Jeunes promoteurs

Cette année, le CLD de La Vallée-du-Richelieu investit 40 000 $ auprès des jeunes promoteurs de la région. Huit entreprises ont profité du programme Jeunes Promoteurs administré par le Centre local de développement (CLD) de La Vallée-du-Richelieu qui contribue au démarrage et à la relève d’entreprises sur son territoire. Parmi eux, deux entreprises de Chambly ont été choisies.

David Ruel et Alexandre Richer pour leur entreprise Durabitation inc. œuvrent dans la rénovation résidentielle. Cette compagnie utilise des matériaux et des procédés durables et écologiques à Chambly. David Grimard-KeitaetSteve Malizia, ont quant à eux été supportés pour leur Lave-auto mobile CleanSteamde Chambly. Ilsutilisent la vapeur sèche comme procédé de nettoyage écologique et efficace. Cette technologie ne consomme que 3 litres d’eau versus 120 litres dans un lave-auto automatique et l’équipe se déplace même sur votre lieu de travail!

Le Fonds Jeunes Promoteurs offre une aide financière versée sous forme de subvention auprès des jeunes entrepreneurs de moins de 35 ans. « Cette subvention stimule l’entrepreneuriat chez les jeunes et offre une aide concrète au démarrage ou à l’acquisition d’une entreprise », souligne Manon Roger, directrice générale du CLD de La Vallée-du-Richelieu. « Tous les dossiers sont analysés et évalués par un comité. C’est un processus rigoureux, mais un coup de pouce essentiel pour ces jeunes entrepreneurs qui sont ensuite accompagnés pendant 2 ans par notre équipe de conseillers », conclut-elle.