Généralement clair

11°C

Chambly, Qc

Généralement clair
Humidité: 93%
Vent: WSW à 11.27 km/h
jeudi, 12 janvier 2017 09:13

Indice de vitalité économique : Chambly au 13e rang provincial

Selon l’Indice de vitalité économique, commandé par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) à l’Institut de la statistique du Québec (ISQ), la Ville de Chambly se trouve en 13e position sur les 1 100 municipalités qui ont été sondées. Elle se retrouve également au 2e rang pour la région de la Montérégie, derrière Candiac qui se trouve au 8e rang.

« Nous travaillons en équipe et prenons des décisions réfléchies. Le dynamisme économique que nous avons réussi à créer dans notre milieu se reflète dans le résultat de cet indice démontrant, encore une fois, la qualité remarquable de notre gestion, la vitalité de notre secteur commercial et le milieu de vie unique que nous avons créé pour nos citoyens », a affirmé Denis Lavoie, maire de Chambly, suite à la divulgation de cet indice qui couvre les années 2002 à 2014.  Pour cette étude, l’ISQ a pris en compte trois indicateurs représentant une dimension de la vitalité économique des territoires, soit : le marché du travail, le niveau de vie et le dynamisme démographique.

Dans la région, soulignons également les performances des municipalités de Marieville et Carignan qui se classent respectivement aux 39e et 49e rangs de ce classement. Saint-Mathias-sur-Richelieu et Richelieu suivent loin derrière avec une 243e et une 368e position.

Soulignons que les trois premières positions de cette importante liste reviennent à trois localités de la région de Québec : Lac-Delage (1), Sainte-Brigitte-de-Laval (2) et Shannon (3).