Clair

-17°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 79%
Vent: WSW à 17.70 km/h
vendredi, 25 novembre 2016 00:00

KTM Canada déménage son bureau-chef à Chambly

Le siège social canadien de l’entreprise KTM, qui se spécialise dans la vente de moto sport de route et hors route de haut niveau, déménagera à Chambly dans les prochains mois. La multinationale autrichienne devrait transférer son bureau-chef de Saint-Bruno-de-Montarville à Chambly d’ici le 1er mai.

« Notre slogan est Ready to race alors nous voulons que ça bouge rapidement» a indiqué Florian Burguet, directeur général de KTM Canada. Ce nouveau venu dans le paysage entrepreneurial de Chambly permettra la création de 20 nouveaux emplois, en plus des 15 déjà existants. Un centre de formation, destiné à la spécialisation des employés de l’entreprise, devrait permettre au fabricant d’accueillir régulièrement les travailleurs d’un réseau de plus de 100 concessionnaires à travers le pays.

Le bâtiment, qui sera implanté dans le parc industriel de la municipalité au coin des rues Samuel-Hatt et Patrick-Farrar, représentera un investissement de près de 3 millions $. C’est le Groupe Prio, qui a déjà construit le siège social chamblyen de la firme d’ingénierie LDV consultants, qui pilotera la conception et la construction de cette nouvelle bâtisse.

« L’arrivée de KTM témoigne de la vitalité et du dynamisme économique de notre milieu. La Ville de Chambly est désormais un attrait pour d’importantes entreprises. Nous sommes emballés d’avoir joué un rôle de facilitateur dans ce dossier » a indiqué le maire de Chambly, Denis Lavoie. Le fabricant européen et la municipalité travaillaient cette arrivée depuis près d’une année. La première pelletée de terre devrait avoir lieu au cours des prochains jours.