Clair

20°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 86%
Vent: SW à 17.70 km/h
mardi, 05 avril 2011 01:00

La CCIBC appuie la coalition pour l’avenir du pont Champlain

La Chambre de commerce et d'industrie du Bassin de Chambly (CCIBC) ajoute sa voix à celle des membres de la coalition d'acteurs économiques et municipaux de la grande région métropolitaine touchés par l'avenir du pont Champlain. « En unissant l'ensemble des forces des acteurs économiques et municipaux pour constituer une voix forte, nous sommes persuadés que nous serons en mesure de faire valoir la nécessité et la validité du projet d'un nouveau pont Champlain, car il est une infrastructure de transport collectif indispensable, tant pour la région montérégienne que pour la région métropolitaine », a tenu à affirmer le président de la CCIBC, M. Pierre Cardinal.

La Montérégie accuse un retard important quant au du développement de ses infrastructures routières. Un nouveau pont Champlain — l'actuel étant déjà le plus achalandé au Canada — serait un projet structurant pour tout le réseau de transport de la région. Il doit donc s'inscrire dans une vision globale du développement du transport au Québec.

« Il ne fait aucun doute que ce projet aura un impact majeur sur le développement économique tant au plan local que régional et qu'il constitue un enjeu vital pour la qualité de vie et le développement continu de notre région », d'ajouter Pierre Cardinal.