Généralement nuageux

-11°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 85%
Vent: ENE à 11.27 km/h
mardi, 26 novembre 2013 00:00

La Cuvée entrepreneuriale 2013 : une soirée mémorable mettant à l’honneur les entrepreneurs d’ici

Le Centre local de développement (CLD) au Cœur de la Montérégie a bonifié sa programmation de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat en présentant son événement annuel La Cuvée entrepreneuriale qui s’est tenu le 21 novembre dernier au Club de golf de Rougemont.

Soirée reconnaissance réussie!

Pour l’édition 2013, le CLD au cœur de la Montérégie a souligné, l’apport des entrepreneurs de la MRC de Rouville qui se sont démarqués au cours de la dernière année ainsi que l’arrivée de nouvelles entreprises dans la région. Au cours de cette soirée, les participants ont pu découvrir diverses entreprises ainsi que des entrepreneurs du territoire par le biais de courtes présentations présentant des projets et des entreprises ayant bénéficié des services du CLD en 2012-2013. En tout, trois catégories d’entreprises ont été à l’honneur : « Nouvelles entreprises », « Relève, croissance et innovation » ainsi que « Développement rural ».

 

La Cuvée spéciale 2013 a clos la soirée en remettant 4 «pommes de verre». Cette remise de prix permet de reconnaître publiquement l’apport bénéfique de certains projets quant au développement économique du milieu puisque ces entrepreneurs ont favorisé, par leurs produits ou leurs projets, la promotion de la MRC de Rouville.

 

Voici les quatre lauréats de la Cuvée spéciale 2013 :

Ann Rémillard, lachef mentor de la cellule du Cœur de la Montérégie qui s’est démarquée par son implication en mentorat pour entrepreneur tant au niveau local que régional.

François St-Laurent et Marie-Ève Gladu de Ludik Designer confiseur de Saint-Césaire,qui a participé, cette année, à une production cinématographique hollywoodienne qui a procuré à l’entreprise une visibilité hors  du commun.

Programme « Moi j’achète local » de la Chambre de commerce au Cœur de laMontérégie dont l’initiative a pour objectif d’encourager l’achat local via une plateforme web www.moijachetelocal.com.

 Nathalie Daguzan de Les confitures Nathy.D de Saint-Paul-d’Abbotsforda été honorée pour sa nouvelle gamme de confitures exotiques et uniques.