SP_WEATHER_BREEZY

-3°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 41%
Vent: W à 40.23 km/h
lundi, 03 mai 2010 20:00

La Ferme Guyon gagne au régional

La Ferme Guyon, entreprise chamblyenne qui ouvrira ses portes ce mois-ci, a remporté les honneurs de la finale régionale montérégienne du Concours québécois en entrepreneuriat le 29 avril dernier à Candiac. C’est dans la catégorie Exploitation, transformation et production que l’entreprise dirigée par André, Sébastien et Jean-François Dion a raflé la palme qui la mènera à la finale québécoise du concours qui se tiendra à Québec en juin.

« Nous sommes vraiment très fiers d’avoir réussi à nous démarquer devant des entreprises aussi intéressantes », a souligné Sébastien Dion, qui était sur place pour recevoir le prix. « Nous travaillons très fort sur ce projet depuis de nombreuses années. Ça vient vraiment donner une bonne dose d’énergie pour continuer. C’est vraiment très encourageant » a-t-il ajouté. Dans la même catégorie, c’est Mauve Marine design studio dirigée par Maud Guilmain qui a remporté le coup de cœur. L’entreprise se spécialise dans la vente de produits pour animaux domestiques.
Également du CLD de la Vallée du Richelieu, le centre de conditionnement physique Diony Forme représenté par Michel Robicheau a remporté le premier prix dans la catégorie Économie sociale. Le Chamblyen Jean-François Lamy, lauréat local dans la catégorie innovation technologique et technique du même CLD n’a pas obtenu la faveur du jury. Même déception pour deux entreprises du CLD au cœur de la Montérégie, L’Expérience Maeva et Mille merveilles respectivement dirigées par Suzie Bourdeau et Marie-Josée Lépine.