Ensoleillé

23°C

Chambly, Qc

Ensoleillé
Humidité: 53%
Vent: N à 11.27 km/h
jeudi, 21 juillet 2011 01:00

La mesure STA et Caza Design de Saint-Mathias-sur-Richelieu

Devenir son propre patron, c’est le rêve de bien des gens. Que ce soit pour avoir plus de liberté, maximiser ses revenus ou avoir le plein contrôle sur toutes les décisions de l’entreprise, quelles que soit leur motivation, les entrepreneurs prennent une très grande décision en devenant travailleur autonome.

Délaisser la sécurité financière d’un salaire stable pour faire face à de l’incertitude devient le quotidien de ces travailleurs acharnés. La mesure de Soutien au travail autonome (STA) vient pallier temporairement au problème de l’insécurité financière de ces nouveaux entrepreneurs. Il s’agit d’un programme d’Emploi Québec qui est administré par le CLD. D’une durée de 36 semaines, le programme STA s’adresse principalement aux gens sur l’assurance-emploi. Un conseiller du CLD vient alors soutenir le candidat dans le pré démarrage et le démarrage de son projet. Le futur travailleur autonome est ainsi autorisé à arrêter ses recherches d’emploi (exigées par l’assurance-emploi) et peut faire toutes les démarches nécessaires à la réalisation de son projet d’entreprise, tout en recevant ses prestations d’assurance-emploi régulières.

Un exemple de réussite

En 2010, ce programme a aidé plus d’une dizaine d’entrepreneurs à démarrer leur projet. L’entreprise Caza Design, dirigée par Madame Sophie Boulanger est un superbe exemple de succès. Grâce à l’acharnement de Madame Boulanger, à ses idées novatrices et à l’aide financière du STA, Caza Design est passée d’un rêve à la réalité. Elle a notamment remporté le 1er prix dans la catégorie « Services » au volet local du Concours québécois en entrepreneuriat. Située à St-Mathias-sur-Richelieu, l’entreprise offre des services professionnels en design d’intérieur. Son service clé en main complet englobe des conseils professionnels, la recherche et la vente de divers matériaux et finis, les services de plans en architecture et aménagement complet (plan de construction, agrandissement et modification d’architecture intérieure) et enfin, un suivi du projet. Grâce à son local superbement aménagé, on peut visualiser et toucher les matériaux, revêtements et décorations qui feront partie de la vie quotidienne des clients et clientes. Une belle réussite !

Source : www.inspiremag.ca