Nuageux

0°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 42%
Vent: E à 17.70 km/h
mercredi, 14 octobre 2015 08:17

La MRC de Rouville intègre les services de développement économique du CLD Au cœur de la Montérégie

La MRC de Rouville a annoncé, la semaine dernière, qu’une partie de la mission du CLD au Cœur de la Montérégie, sera intégré au sein de la MRC dès 2016. Les services de développement économique seront ainsi maintenus malgré les compressions budgétaires imposées aux municipalités par le gouvernement du Québec dans le cadre du Pacte fiscal 2015.

« Certes, le modèle d’affaires sera à ajuster en cours de route. La nouvelle réalité financière demande de revoir les budgets et de maximiser les ressources humaines et matérielles. Le processus d’intégration se fera donc progressivement » a mentionné Jacques Ladouceur, maire de Richelieu et préfet de la MRC.

Afin d’arrimer l’ensemble des services et le nouveau mandat, la MRC de Rouville prévoit également effectuer un changement de gouvernance d’ici la fin de l’année 2015. Cette décision est majeure et implique un processus d’embauche imminent afin de revoir la structure organisationnelle en ajoutant un service de développement économique à la MRC de Rouville.