Généralement nuageux

-5°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 80%
Vent: ENE à 11.27 km/h
mardi, 11 novembre 2014 00:00

Le CLD Au cœur de la Montérégie poursuivra ses activités

À la suite de l’annonce par le gouvernement du Québec de la signature du pacte fiscal pour les municipalités, le CLD au Cœur de la Montérégie a annoncé, hier, la poursuite des activités de développement économique local.

Rappelons que le 5 novembre dernier, le premier ministre M. Philippe Couillard, et le ministre M. Pierre Moreau ont dévoilé officiellement le contenu du Pacte fiscal Québec-municipalités pour l'année 2015. Des coupures de 300 millions ont été annoncées ainsi que l’octroi aux MRC des compétences en matière de développement économique local et de soutien à l'entrepreneuriat. Les MRC peuvent donc décider de conserver ou de déléguer à leur CLD ou à un autre organisme l'exercice de cette compétence.

« Une chose est certaine, il y aura toujours une place pour l’entrepreneuriat en région et au cours de la prochaine année, le CLD au Cœur de la Montérégie poursuivra sa mission de développement économique local avec autant d’ardeur afin de répondre aux besoins de ces entrepreneurs. Notre vision du développement économique demeure la même. Nous aurons certes à y apporter quelques modifications en fonction des nouveaux budgets et de l’instance décisionnelle en place, mais nous avons encore un an pour ce faire », a déclaré M. Jacques Ladouceur, président du conseil d’administration et maire de Richelieu.