Partiellement nuageux

25°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 64%
Vent: NE à 22.53 km/h
vendredi, 05 octobre 2012 01:00

Le Fond d’aide à la relève agricole rouvilloise : 10 000 $ offerts en bourse!

Les entrepreneurs qui désirent profiter de la bourse de 10 000 $ offerte par le Fond d’aide à la relève agricole rouvilloise n’ont plus que quelques semaines pour poser leur candidature. Les jeunes entrepreneurs de la MRC de Rouville œuvrant dans le domaine agricole ont jusqu’au 9 novembre pour soumettre leur dossier au CLD au Cœur de la Montérégie.

Le Fonds d’aide à la relève agricole est géré sous la forme d’une bourse remise à un jeune entrepreneur agricole âgé de moins de 35 ans. Pour être admissible, celui-ci doit être en voie de devenir propriétaire, en partie ou en totalité, d’une entreprise agricole. L’argent obtenu servira à défrayer des coûts relatifs à des services-conseils, des expertises professionnelles ainsi que des activités de formation et de développement de compétences.

Rappelons qu’en 2010 le CLD octroyait une première bourse à M. Jean-François Lussier de la ferme Magenta à Ange-Gardien. Ce dernier a ainsi construit un système de compostage en continu de fumiers de bovins laitiers et de résidus verts qui permet de diminuer de moitié le volume à épandre. L’an dernier, c’est Monsieur Philippe Petit de la ferme Benchris à Sainte-Angèle-de-Monnoir qui s’est vu remettre une bourse de 10 000 $ afin d’augmenter son troupeau de chèvres, augmenter la qualité de l’insémination artificielle de ces dernières et ultimement, fabriquer un fromage aux trois laits (chèvre, mouton et vache). Le gagnant ou la gagnante de cette année recevra son prix lors du prochain Salon de l’Agriculture de Saint-Hyacinthe qui aura lieu en janvier 2013.