Nuageux

23°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 59%
Vent: SSE à 22.53 km/h
mardi, 27 mars 2018 08:59

Le siège social d’ISAAC Instruments quitte Chambly

Isaac Instruments Isaac Instruments

L’important employeur chamblyen ISAAC Instruments a annoncé hier, son déménagement de Chambly prévu pour le début de l’année 2019. L’entreprise qui emploie 75 personnes au cœur du Vieux-Chambly prévoit la construction de son nouveau siège social à Saint-Bruno-de-Montarville, dans l’écoparc industriel au 1300 boulevard Clairevue. Le début des travaux est prévu pour l’été 2018.

Dans un communiqué, l’entreprise indique qu’elle doit relocaliser ses opérations afin de poursuivre son expansion. Plus de 100 nouveaux postes, principalement en ingénierie et en développement de logiciel, seront à combler dans les prochaines années. Les actuels locaux ne convenaient plus par leur taille.

« Notre nouveau siège social sera construit pour favoriser l’innovation, les échanges créatifs et le bien-être de nos employés. Nous souhaitons bâtir un environnement de travail dynamique et hautement stimulant pour nos équipes et pour attirer les meilleurs talents », a déclaré Jacques DeLarochellière. « Ce sont les gens qui font l’ADN d’une entreprise. Nous accordons beaucoup d’importance à l’espace de travail qu’ils utiliseront quotidiennement », renchérit-il.    

Pour le maire de Chambly, Denis Lavoie, cette annonce est triste mais il comprend la décision de M. DeLarochellière et son équipe : « C’est une entreprise que nous avons vu naître et que est devenue un fleuron régional et même national. Nous avons collaboré et tenté de trouver des solutions pour qu’Isaac reste à Chambly mais les lois du marché ont fait pencher la balance » a-t-il commenté.  

 

Le nouvel édifice de 50 000 pi2 sera bordé d’espaces verts, comprenant éventuellement des parcs aménagés, des sentiers piétonniers, des pistes cyclables et des plans d’eau. Les bureaux seront facilement accessibles grâce à leur proximité de l’autoroute 30, de la route 116, et des ponts qui lient Montréal à la Rive-Sud. Notons que l’entreprise est à la recherche constante de nouveau personnel. Ce nouvel emplacement favorisera possiblement l’attractivité de l’employeur.

Ce n’est pas la première fois que l’entreprise de Chambly doit déménager depuis sa fondation en 1999. En 2012, alors qu’elle employait 25 personnes, elle était déménagée de ses locaux de l’avenue Bourgogne vers ceux du 240 Fréchette. À ce moment, l’employeur prévoyait avoir une quarantaine d’employés.

 

L’entreprise conçoit, fabrique, assemble et teste entièrement au Québec des systèmes de télémétrie véhiculaire qui permettent aux parcs de camions d’améliorer leur performance, leur productivité, leur conformité et leur sécurité. Sa solution de télémétrie automatisée transforme des données complexes en indicateurs simples.